Top 14 : Andrea Masi rejoint le staff du RC Toulon

Andrea Masi rejoint le RCT / DR

L’ancien international italien, Andrea Masi, rejoint le staff du club de Top 14 toulonnais. L’ancien joueur rejoint sur le banc, le manager Pierre Mignoni pour les deux prochaines saisons. Masi sera en charge des trois-quarts du RCT. L’ancien international italien retrouvera dans le Var deux anciens coéquipiers, Mathieu Bastareaud et Sergio Parisse. L’ancien rugbyman de 42 ans prend la suite de Franck Azéma, qui quitte le club pour Perpignan.

Une carrière riche pour Masi devenu entraîneur

L’ancien joueur du XV italien (95 sélections) Andrea Masi commence sa carrière à  L’Aquila. À l’âge de 18 ans, il reçoit sa première cape avec l’Italie.obtient sa première sélection avec la Squadra Azzura. Après un passage à Viadana, il rejoint la France en 2006. Masi arrive à Biarritz Olympique où il restera 3 saisons. En effet, en 2009, il signe au Racing Metro et jouera jusqu’en 2011 avec le formation parisienne. Masi termine sa carrière en Angleterre, aux London Wasps où il joue 4 saisons (2012-2016).

Sa carrière de joueur terminée, Andrea Masi devient entraîneur à l’Académie des Wasps puis rejoint le Benetton Trevise en 2021 où il prend le poste de responsable du jeu d’attaque.

Pierre Mignoni parle de l’arrivée de l’ancien international italien

Une arrivée dans l’encadrement saluée par Pierre Mignoni sur le site du RCT  : « Andrea Masi rejoint notre staff en tant qu’entraineur des trois-quarts. C’est un jeune entraineur que je suis depuis plusieurs années. Il a énormément fait progresser l‘équipe du Benetton Trevise depuis son arrivée, notamment dans leur animation offensive. Andrea va sans aucun doute s’acclimater très vite dans le groupe avec, en plus de ses qualités techniques, une faculté à communiquer dans plusieurs langues dont le français et l’anglais, ce qui va accélérer son intégration. »

Masi arrive dans un staff composé en plus de ses deux anciens coéquipiers, Bastareau et Parisse, de Maxime Petitjean (spécialiste du jeu au pied), Richie Gray (intervenant rucks et collisions) et Anthony Couderc (responsable de la préparation physique).