Thierry Henry encense Antoine Dupont

Antoine Dupont fait son entrée au musée Grévin/Icon Sport

Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs de football, Therry Henry était en conférence de presse d’avant-match et la rencontre à venir contre Chypre. En outre, le champion du monde 1998 a évoqué l’élimination des Bleus face aux Boks et a vanté les mérites d’Antoine Dupont.

Henry est revenu sur la deception des Bleus

L’ancien attaquant, face aux médias, est revenu sur l’élimination des Bleus hier soir en quarts de finale de la Coupe du monde (28-29) : « Une Coupe du monde à la maison, ce n’est pas tous les jours, continue Thierry Henry. Ce sont des mecs pas habitués à l’échec en club, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Ce n’est pas évident… Il faut un suivi mental car c’est une grosse désillusion. Tu te prépares quatre ans pour ne pas y arriver, ce n’est pas facile vraiment… J’espère qu’ils arriveront à rebondir individuellement et en tant qu’équipe pour revenir de plus belle. »

L’ancien Gunner dit tout le bien qu’il pense de Dupont

Thierry Henry qui a regardé la première mi-temps, a dit tout le bien qu’il pensait du capitaine Antoine Dupont : « Ce n’est pas bien de sortir un joueur mais Antoine Dupont est exceptionnel. Il peut être un exemple pour tout le monde, comme pour Warren Zaïre-Emery (NDLR, joueur de l’équipe de France de football espoir et du PSG). Tu te pètes là (il montre avec son doigt le maxillo-zygomatique), tu reviens et tu lances toutes les attaques, car c’est lui qui arrêtait tout le monde, mettait sa tête partout. À la fin, il pleure, il montre qu’il est humain, que c’est un guerrier, qu’il a du talent, de la technique. Il nous a emballés. Quand tu visualises un truc et que tu as envie d’aller le cherche et que tu rentres chez toi sans… » 

L’ancien attaquant des Bleus a féliciter les Boks pour leur qualification. « Bravo à l’Afrique du Sud, achève l’ancien joueur d’Arsenal. On ne parlera pas de l’arbitre, car cela a déjà été fait. L’équipe de France merci, le coach, merci, mais Dupont, chapeau bas car donner son corps à la science, ce n’est pas évident. Il y a des séquelles de tout ça, mais il a donné son corps pour son équipe et pays. Quand je vois comme l’équipe qui se bat comme ça, je n’ai rien à dire. »