Stuart McInally (Écosse) met fin à sa carrière

Stuart McInally dit stop / The Scotsman
Stuart McInally arrête sa carrière ! Au préalable, l’Écosse a remplacé le talonneur Stuart McInally, blessé à la nuque à l’entraînement, par Johnny Matthews. 

Le joueur d’Edimbourg dit stop

Initialement, McInally, avait pris la place de Dave Cherry forfait sur blessure. Le joueur du XV du Chardon était forfait dimanche dernier contre les Tonga à Nice (45-17).

« C’était vraiment dommage de ne plus pouvoir compter sur lui, mais c’est une superbe opportunité pour Johnny Matthews, qui était en grande forme la saison dernière avec Glasgow », a déclaré lundi John Dalziel, entraîneur des avants de l’Écosse sur le site de World Rugby.

Le joueur d’Edimbourg de 33 ans va mettre un terme à sa carrière de rubgyman. Mc Inally au club d’Edimbourg depuis 2014, compte 49 sélections avec le XV du Chardon.

Le message d’adieu de McInally sur Instagram

L’ancien capitaine des Écossais en a profité pour annoncer sa retraite via un message sur son compte Instagram:

« Quand j’étais à l’école, j’avais un rêve ; jouer au rugby pour l’Écosse. Ce rêve est devenu réalité et j’ai passé le meilleur moment de ma vie. […] Comme tous les sportifs, mon histoire contient un mélange de hauts et de bas. À la réflexion, les bons moments ont dépassé les difficultés et je ne changerais mon parcours pour rien au monde. Cela a façonné qui je suis aujourd’hui. »

De plus, en fin de message, McInally annonce la fin de sa carrière mais ne ferme pas la porte au rugby. « Ce fut un privilège de mettre fin à ma carrière en faisant partie de l’équipe de la coupe du monde de rugby d’Écosse 2023 et, pour l’instant, mon histoire avec le rugby est terminée. Il est temps de commencer le prochain » a-t-il conclu

La fiche de Stuart McInally :

Statistiques en équipe nationale :

  • 49 sélections (27 fois titulaire, 22 fois remplaçant). Première sélection contre l’Italie (7 février 2015).
  • 55 points (11 essais).
  • Cinq Tournois des Six Nations disputés : 2016, 2018, 2019, 2020 et 2022.
  • Une Coupe du monde disputée en 2019 : 4 sélections (Irlande, Samoa, Russie, Japon).

Palmarès :

  • Finaliste du Championnat d’Angleterre de 2e division en 2014 avec Bristol Rugby.
  • Finaliste du Challenge européen en 2015 avec Édimbourg Rugby.