Stuart Hogg met fin à sa carrière

Stuart Hogg dit stop au rugby / SNS Group / SRU

L’arrière écossais Stuart Hogg (31 ans) dit stop. L’international d’Exeter Chiefs qui devait mettre un terme à sa carrière après la Coupe du monde, a choisi d’arrêter maintenant.

Stuart Hogg met fin à sa carrière

Stuart Hogg ne sera pas en France dans quelques semaines pour disputer la Coupe du monde. L’arrière du XV d’Ecosse, a indiqué ce dimanche par un communiqué sur le site de la fédération écossaise que le rugby, c’était fini. « Je me suis battu avec tout ce que j’avais dans le but de participer à la Coupe du monde, a-t-il déclaré dans le communiqué, mais cette fois mon corps n’a pas pu faire ce que je lui demandais. C’est avec une grande tristesse et aussi avec beaucoup de fierté que j’annonce que j’arrête le rugby dès aujourd’hui. Je savais que ce jour allait arriver, mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. »

Hogg qui a débuté en sélection en 2012, avait seulement 19 ans. « Je prends ma retraite en sachant que j’ai donné mon corps et mon coeur au rugby, conclut-il. Je serai à jamais reconnaissant envers cette incroyable communauté et j’ai hâte de commencer mon voyage en tant que fier supporter de l’équipe d’Écosse. »

le sélectionneur Greg Townsend salue la décision du joueur

Le rugbyman de 31 ans part avec à son actif deux participations à la Coupe du monde en 2015 et 2019. Une retraite et une carrière qu’a tenu à saluer son sélectionneur Greg Townsend qui s’est montré compréhensif « J’ai eu le plaisir d’entraîner Stuart pendant la majeure partie de sa carrière et c’était un plaisir de travailler avec un joueur un peu à part, tant sa vitesse et son agilité étaient impressionnantes ».

« Nous respectons sa décision de s’éloigner maintenant et comprenons les contraintes et les défis que son corps a traversés ces dernières saisons. Il fait partie intégrante de notre équipe depuis de nombreuses années, ainsi que capitaine de l’équipe lors de célèbres victoires contre l’Angleterre et la France en 2021, et nous lui souhaitons tous bonne chance dans sa carrière après le rugby », a poursuivi le sélectionneur.