Pro D2 : Soyaux-Angoulême officialise plusieurs mouvements

Emmanuel Saubusse prolonge avec Soyaux-Angoulême

Le club de Pro D2, Soyaux-Angoulême a officialisé par communiqué, le départ de plusieurs joueurs mais aussi une prolongation.

Soyaux-Angoulême annonce plusieurs départs

Arrivé à Soyaux en 2018, Pierre Lafitte qui a participé à 137 matchs et 21 essais inscrits, s’en va. Champion de France, avec le Racing 92 en 2016, Khatchik Vartan a rejoint Soyaux en 2019 en provenance d’Oyonnax. Un joueur qui compte 101 matchs et qui selon le club « laissera une très belle image ».

Arrivé au club en 2019, Matt Va’ai a part après 32 matchs disputés avec les Violets. Va’ai a selon le SA XV a « montré tout l’étendue de son talent et laissera l’image d’un joueur apprécié au sein du vestiaire et du club ».

Arrivé au club en 2020, Marvin Lestremau a été l’auteur de 20 essais en violet. Le club salue un joueur qui « a su se faire adopter par le public de Chanzy ».

Inaki Ayarza restera « un joueur apprécié par ses coéquipiers et le public de Chanzy ». Aussi, Nicolas Martins qui a « fait briller le SA XV par ses belles performances » part également.

Maxime Laforgue,  arrivé au club en 2021, quitte le club après trois saisons en provenance de Colomiers, Un jouer qui « laissera une très belle image au club ».

Irakli Tskhadadze (28 matchs), Michael Kumbirai (19 matchs) quittent également le SA XV. Le club retient du joueur sud-africain « un professionnel sur et en dehors du terrain, qui a toujours su être au service de l’équipe pendant sa période de convalescence ». Enfin, le jeune joueur de 21 ans William Greatbanks (12 matchs de Pro D2) est partant.

Le club de Pro D2 prolonge un cadre

Par ailleurs, le Soyaux-Angoulême XV, maintenu en Pro D2, a annoncé la prolongation de son demi de mêlée, Emmanuel Saubusse. Le joueur de 34 ans a commenté cette prolongation. Il s’est dit « Très heureux de prolonger l’aventure au SA XV pour une année. »

« Auteur de 22 matchs cette saison, dont 12 comme titulaire, notre 1/2 de mêlée fait figure de leader dans le vestiaire de part son expérience et son rôle de vice-capitaine.« , écrit le club à son sujet;