Six Nations féminin : Feleu nommée capitaine du XV de France

Feleu Icon Sport

L’encadrement tricolore a dévoilé le nom de la capitaine des Bleues pour le Tournoi des Six Nations féminin 2024. Déjà capitaine du XV de France féminin lors du WXV l’an dernier, Manae Feleu a été choisie par David Ortiz et Gaëlle Mignot. Aussi, la Grenobloise guidera les Bleues pendant le Tournoi. Une annonce faite par un court communiqué par la FFR.

Manae Feleu nommé capitaine du XV de France féminin

La deuxième ligne de 24 ans devenue,  cadre des Bleus, totalise 12 sélections avec les Tricolores. Aussi, la joueuse des Amazones du FC Grenoble avait commencé son capitanat le 21 octobre 2023. En effet, les Bleues l’avaient emporté en Nouvelle-Zélande contre la Nouvelle-Zélande sur le score de 18-17. Manae Feleu avec remporté avec les Bleues la médaille de bronze lors de la Coupe du monde 2022 en Nouvelle-Zélande.

Feleu prend la suite de la deuxième ligne Audrey Forlani, capitaine lors du Tournoi des Six Nations 2023. En outre, Gaëlle Hermet avait également porté le brassard des Françaises.

Manae Feleu a connu sa première sélection en novembre 2020 et une large défaite face à l’Angleterre (10-34). La Grenobloise était entrée en jeu en seconde période (74e) à la place de Coumba Diallo.

Pour leur premier match dans le Tournoi, les Françaises recevront l’Irlande, samedi 23 mars au Mans. Puis, les coéquipières de Manae Feleu iront à Edimbourg pour y défier l’Ecosse la semaine suivante. Le mois prochain, les Bleus joueront leurs trois deniers match du tournoi avec deux matchs à domicile (l’Italie à Paris et l’Angleterre à Bordeaux).

Le programme du Tournoi des Six Nations féminin 2024 :

  • 23 mars : France – Irlande (Stade Marie Marvingt, Le Mans)
  • 30 mars : Ecosse – France (Hive Stadium, Edimbourg)
  • 14 avril : France – Italie (Stade Jean Bouin, Paris)
  • 21 avril : Pays de Galles – France (Cardiff Arms Park, Cardiff)
  • 27 avril : France – Angleterre (Stade Chaban Delmas, Bordeaux)