Six Nations F : les nommées pour le titre de meilleure joueuse

Romane Ménager nommée pour le titre de meilleur joueuse du Six Nations féminin.
Quatre joueuses sont en lice pour le titre de meilleure joueuse du Tournoi des Six Nations 2024. Parmi les joueuses nommées, la Française du Montpellier Hérault Rugby, Romane Ménager fait partie de la liste. L’an dernier, sa coéquipière en sélection, Gabrielle Vernier avait remporté ce titre après l’édition 2023.

Une seule française dans les nommées du Six Nations féminin

Pour l’organisation du tournoi, Romane Ménager « a joué un rôle de premier plan dans l’invincibilité des Bleues jusqu’à la finale du Super Samedi contre l’Angleterre ».  La troisième ligne centre de 27 ans compte 62 sélections avec le XV de France et inscrit 11 essais avec les Bleues. Lors de la victoire en Ecosse (15-5), la Montpelliéraine a reçu le trophée de meilleure joueuse du match. Lors du tournoi,  elle a inscrit un essai (31e) contre la Pays de Galles lors de la large victoire (0-40).

La meilleure marqueuse d’essai du tournoi face à la Française

Ellie Kildunne représente l’Angleterre, vainqueur du Tournoi des Six Nations pour la sixième fois de suite. La joueuse des Red Roses a inscrit 45 points avec neuf essais marqués.. Aussi, la joueuse des Harlequins termine avec le meilleur total du tournoi. Enfin, les Red Roses ont remporté leur 20e tournoi de l’histoire depuis la création en 1996. Une compétition rejointe par la France en 1999.

L’Irlandaise Aoife Wafer, auteur de deux essais dans le tournoi et l’Italienne Alyssa D’Inca (trois essais) figurent  parmi les nommées. La joueuse du XV du Trèfle, âgée de 21 ans et qui évolue à Wexford, a remporté deux fois le prix de joueuse du match. Par ailleurs l’ailière italienne de 22 ans s’est signalée par un doublé malgré la victoire française (38-15) au stade Jean-Bouin de Paris.

Le vote est ouvert aux internautes jusqu’au 7 mai sur le site des Six Nations.