À quelques heures du dernier match du Tournoi des Six Nations face à l’Angleterre (21h), le capitaine des Bleus Grégory Alldritt s’est présenté face aux médias. Avant le crunch, le joueur du Stade Rochelais s’attend à un match de haut niveau contre les Anglais. Enfin, il espère finir ce tournoi sur une bonne notre et considère comme « important » le classement final.
Alldritt considère l’Angleterre comme son « meilleur ennemi »
Le capitaine a parlé du XV de la Rose. Un adversaire battu lourdement par les Bleus l’an passé à Twickenham (53-10). « Un Crunch c’est un match comme les autres, mais avec l’engouement qu’il engendre, notamment pour les supporters, ça le rend spécial, ça ajoute de la saveur. L’Angleterre reste notre meilleur ennemi et il y a beaucoup d’excitation au sein du groupe. Ce sont toujours des moments exceptionnels. »
« Ils disposent de joueurs d’expérience devant notamment. Ils sont habitués à jouer ce genre de match. On s’attend à une rencontre très engagée. », a poursuivi le joueur de 26 ans.
Grégory Alldritt a abordé les points forts des Anglais en mettant l’accent sur Ben Earl, troisième ligne des Saracens et auteur d’un essai face à l’Irlande. « Le plus gros danger est leur défense, très agressive, qui monte très fort. Mais ils ont du talent à tous les niveaux. Ben Earl est en feu en ce moment par exemple. Mais il ne faut pas se focaliser sur un joueur. »
Enfin, Aldritt ne vise qu’une chose avec ses coéquipiers : la victoire mais aussi bien finir ce tournoi. « L’objectif est de gagner. Il faut profiter de chaque instant, jouer pour nos familles et nos supporters. Le classement du Tournoi est important. C’est important de regagner devant nos supporters. »
Les derniers France – Angleterre :
2023 : Angleterre 10-53 France à Twickenham
2022 : France 25-13 Angleterre à Paris
2021 : Angleterre 23-20 France à Twickenham
2020 : Angleterre 22-19 France à Twickenham
2020 : France 24-17 Angleterre à Paris
2019 : Angleterre 44-8 France à Twickenham