Le RC Massy, pensionnaire de Nationale, a engagé un jeune joueur sud-africain en vue de la saison prochaine. En effet, sur ses réseaux, Simon Cowley a signé dans l’Essonne en provenance du RC Vannes (Pro D2). La nouvelle recrue massicoise évolue en troisième ligne mais aussi en deuxième ligne.
Une signature pour Massy
Actuellement dixième de Nationale à quelques journées de la fin, le RC Massy Essonne anticipe déjà la prochaine saison. Il y a quelques jours, le RCME avait prolongé le deuxième ligne Louis Bruinsma. Le Néerlandais avait rejoint le club en 2022 après avoir porté les couleurs du FC Grenoble.
Le club massicois a également officialisé la signature pour une saison du pilier droit sud-africain, Nolan Pienaar qui était en prêt dans l’Essonne cette saison en provenance de Soyaux-Angoulême (Pro D2).
Cowley va quitter la Bretagne pour la région parisienne et Massy
La formation francilienne a fait signer un nouveau joueur pour renforcer son équipe l’an prochain en Nationale. Aussi, le joueur espoir du RC Vannes, Simon Cowley (1m93 ; 108kg) s’est engagé pour les deux prochaines saisons. En effet, le jeune troisième ligne sud-africain de 22 ans a signé jusqu’en 2026 avec Massy.
Simon Cowley avait rejoint la France en 2021 et le RC Vannes. Il avait signé un contrat de trois saisons. Auparavant, il faisait partie de la structure de Rugby Travel Academy pour pratiquer le rugby à l’étranger.
Sur le site de Rugby Travel Academy, Cowley avait confié sa volonté de réaliser son rêve de jouer au rugby à l’étranger. Apparu sur des feuilles de matchs en Pro D2, Simon Cowley va défendre les couleurs de Massy l’an prochain en Nationale. « Je suis très heureux de vous annoncer que je vais rejoindre la famille massicoise pour les deux prochaines saisons. », a déclaré Cowley à propos de sa signature dans une vidéo diffusée par Massy.