Sevens Series : Cap sur Vancouver pour la sixième étape masculine

Ce weekend se jouera à Vancouver la deuxième étape nord-américaine, une semaine après le tournoi de Los Angeles. Lors de ce dernier, les Bleus ont terminé à la septième place après s’être inclinés en quart de finale face à la Nouvelle-Zélande (29-14), puis contre les Etats-Unis (24-5) en match de classement. 

france sevens vancouver

A Vancouver, l’Équipe de France tentera de rééditer sa performance de l’année dernière où elle avait atteint la finale de l’étape canadienne. A ce stade de la saison des World Rugby Sevens Series, les tricolores occupent une belle quatrième place au classement général.

Les poules du tournoi de Vancouver

Comme à Los Angeles, la France se retrouve dans la poule des Fidji, qui l’a au passage délogée du podium au classement général. Les deux nations seront accompagnées du pays hôte et du Pays de Galles lors de cette sixième étape du circuit mondial.

Poule A Poule B Poule C Poule D
Afrique du Sud  Fidji Nouvelle-Zélande Australie
Angleterre France Irlande Etats-Unis
Argentine Canada Espagne Samoa
Japon Pays de Galles Kenya Ecosse



Le programme

Les matchs de poule se joueront à partir de samedi à 18h00 et jusque dans la nuit de samedi à dimanche. L’équipe de France débutera à 20h15 contre le Canada. Quant à la phase finale, elle débutera dimanche en fin d’après-midi.

Les matchs de poule des Bleus (heure française)

– Samedi 7 mars à 20h15 : France – Canada

– Samedi 7 mars à 23h27 : France – Pays de Galles

– Dimanche 8 mars à 03h33 : Fidji – France

Les quarts de finale auront lieu dimanche à partir de 17h43, les demies à partir de 23h14 et la finale lundi matin à 02h28.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *