A quelques semaines du Tournoi des Six Nations, le manager des U20 français Sébastien Calvet a accordé un entretien à la FFR.
Le Manager des U20 en entretien sur le site de la FFR
Sébastien Calvet a abordé plusieurs sujets sur le site de l’instance. Aussi, le technicien a évoqué l’année à venir 2024. Par ailleurs, le manager est revenu sur l’année passé qui a vu les Bleuets remporter le titre mondial. Enfin, les U20 ont également terminé deuxième du Tournoi des Six Nations 2023 derrière l’Irlande.
Sébastien Calvet a fait le bilan de l’année écoulée avec la 2ème place au Tournoi des Six Nations et le titre mondial. « Le bilan est positif évidemment parce que c’est le résultat de tout un travail de la filière jeunes qui a construit en complémentarité avec les clubs, un super parcours de ses joueurs et de ses équipes de France. »
Calvet a également confié le but à savoir former des joueurs pour les prochaines échéances. Ainsi, avoir des joueurs prêts pour les JO et le Mondial. « Notre but ultime, c’est de pouvoir avec les clubs, construire des joueurs qui seront capables demain de gagner les Jeux Olympiques ou de gagner la Coupe du monde des grands. »
Les U20 « attendus » aux Six Nations selon Calvet
Le Manager français qui retrouvera le groupe des U20 début janvier 2024 pour un stage en Italie. «La génération des moins de 20 ans passe avant ces joueurs, à savoir ceux de la génération 2004 et ces derniers, on ne les a pas revus sur cette première partie de saison, c’est pourquoi on est très heureux, très excités à l’approche de ce premier événement. »
Enfin, Sébastien Calvet a évoqué les trois matchs à domicile du Tournoi des Six Nations 2024. « On sait que l’attente va être au rendez vous; ce qui est assez galvanisant. Et nous savons aussi que les stades vont être bien remplis ».
« Les moins de 20 ans seront attendus dans le bon sens du terme et on aura à coeur de relever le défi. » a-t-il conclu.