Sébastien Calvet revient sur le titre mondial U20

la liste des U20 français pour la Coupe du monde dévoilée / DR

Quelques jours après le succès tricolore, Sébastien Calvet, Manager de France U20 est revenu sur le site de la Fédération Française de Rugby (FFR) sur cette victoire historique.

Il y a une semaine, l’équipe de France U20 s’imposait en finale du Mondial face à l’Irlande, 50 à 14. Les Français dirigés par Sébastien Calvet, conservent leur couronne mondiale. En effet, la France a réalisé un triplé historique en Coupe du monde U20 après les titres décrochés en 2018 et 2019. Après ce troisième titre, Sébastien Calvet, le sélectionneur des Bleuets, avait répondu au site de la FFR. Le sélectionneur était revenu en dehors de la compétition sur ses joueurs avec qui il a remporté le titre. Sébastien Calvet a également évoqué leur avenir et a également parlé de « la victoire du rugby français ».

« la victoire du rugby français »

« C’est la victoire non seulement de la formation française mais du rugby français, puisque quand on est au dernier étage de la formation, il faut être en connexion directe avec les grands. L’effet JIFF, les managers qui ont de plus en plus le courage de mettre nos jeunes plutôt que des étrangers et les deux victoires passées en Coupe du monde ont fait que l’ensemble du rugby français, que ce soit les clubs ou la fédération, ont soutenu cette formation qui reste encore pour l’instant l’une des meilleures du monde », a expliqué Sébastien Calvet.

« On a répété, parce que c’était vrai, que notre feuille de route était sans cesse respecter. Et c’est vrai qu’elle l’a été de la première journée jusqu’à la finale. On était plus frais que nos opposants au moment de la finale avec 36 minutes de temps de jeu en moins en moyenne pour nos jeunes par rapport à leurs adversaires. La force du projet a fait que l’on a pu traverser cet événement de la meilleure des façons. », a indiqué le sélectionneur des Bleuets.

Sébastien Calvet évoque l’avenir de la sélection

Sébastien Calvet a également l’avenir de la sélection avec une ambition pour l’année prochaine, conserver le titre acquis. « L’année prochaine, nous allons revenir avec une ossature qui, cette fois-ci, voudra défendre un titre contrairement à la génération de cette année, qui l’a souvent dit, n’avait pas gagné les titres précédents. L’objectif d’une telle compétition est d’apporter de l’expérience aux joueurs pour les préparer au mieux à jouer, peut-être plus tard, dans la grande équipe de France », a poursuivi le manager..