Le deuxième-ligne de Pau, Samuel Whitelock a annoncé prendre sa retraite de joueur à la fin de saison. Arrivé en décembre 2023 dans le Béarn, le Néo-Zélandais, va mettre fin à sa carrière en juin prochain. Whitelock est une légende des All Blacks avec 153 sélections, soit le joueur le plus capé.
Sam Whitelock fait une annonce
Dans un communiqué publié par la Section paloise sur son site officiel, Sam Whitelock est revenu son choix d’arrêter sa carrière : « J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en juin prochain. J’ai deux obsessions aujourd’hui : finir ma saison avec Pau à mon meilleur niveau et ne pas faire l’année de trop. J’ai la chance de pouvoir décider d’arrêter ma carrière et je veux qu’elle se termine sur une bonne note. »
La Section Paloise « salue l’immense carrière et la grandeur de sa décision. Ce choix est à son image : professionnelle, honnête et déterminée. Sa volonté de finir au plus haut à la Section et de ne pas faire l’année de trop l’honore. »
« Faisons tous ensemble que ses derniers mois sur les terrains soient à la hauteur de sa carrière pour lui et pour le club. », poursuit le club dans son message.
Le manger palois salue la décision de son joueur
Manager du club de Top 14 Sébastien Piqueronies s’est exprimé sur le choix de Whitelock : « Un grand joueur a pris une grande décision. Il a partagé avec nous son choix ,et a insisté sur sa volonté de finir au plus haut à la Section. Depuis son arrivée, il dégage une vraie culture du travail et de la gagne. Même si son aventure béarnaise s’arrêtera en juin, il laissera un héritage à ce groupe. »