Sam Cane (All Blacks) veut remporter le Mondial

Le nouveau maillot des All Blacks pour le Mondial/ DR

A quelques jours du match inaugural de la Coupe du monde du rugby, France-Nouvelle-Zélande, Sam Cane faisait face aux médias. En conférence de presse, le capitaine des All Blacks, a abordé l’ambition de sa sélection. Lors de la compétition en France, les néo-zélandais ont la volonté de mettre la main sur le trophée Ellis. Il est également revenu sur le match d’ouverture entre le XV de France et les All Blacks, le 8 septembre au stade de France de Saint-Denis.

Sam Cane et ses partenaires en mission

Cane a souligné que son ambition et celles de ses coéquipiers est de remporter la Coupe du Monde sur le sol français.

« Nous avons une mission, un objectif, en fait, qui est de remporter la Coupe du monde de Rugby, assure Cane. Ce n’est pas une mission très différente de la leur, mais je pense qu’ils seront également déterminés et excités à l’idée de jouer une Coupe du Monde dans leur pays, où ils sont considérés comme l’un des favoris ».

« Donc, vous savez, je pense que les gens, la foule, l’atmosphère, tout cela va contribuer à faire de cet événement quelque chose de spécial. Ce match a été attendu depuis longtemps, le public le sait, tout le monde le sait. Alors, je ne sais pas si nous pouvons nous préparer à tout ce qui nous attend, mais je pense que ce sera une occasion formidable de nous laisser emporter par cette énergie, peu importe à quel point cela sera bruyant, nous en profiterons »,  a ajouté  le troisièmeligne de 31 ans.

Un match « important mais pas décisif » pour Dupont

Du côté français, Antoine Dupont s’est exprimé sur ce choc en ouverture du Mondial à venir.  En effet, le captaine des Bleus s’est exprimé sur les ondes de France Inter cette semaine. « Comme toujours dans le sport, on ne peut pas prédire ce qui va se passer. Le premier match contre la Nouvelle-Zélande va être hyper important, mais il ne sera pas non plus décisif. J’ose espérer qu’on sortira des poules ! ».