Salles (Provence Rugby) absent plusieurs mois

Thomas Salles absent plusieurs mois / photo club

Gros coup pour Provence Rugby ! Le club de Pro D2 a perdu son buteur sur blessure plusieurs mois, Thomas Salles, arrivé du RC Toulon cet été après la fin de son contrat.

Provence Rugby perd sur buteur sur blessure

 Le deuxième du championnat a perdu peu avant la pause, Thomas Salles lors de la victoire face l’AS Béziers (20-17). Selon les information de Rugbyrama,  le meilleur réalisateur du championnat (94 points) souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit.

Le manager des Provençaux Mauricio Reggiardo était très pessimiste à l’issue de la rencontre sur la blessure de Salles : « La blessure de Thomas est difficile. C’est un buteur, un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison. On l’a vu pleurer dans le vestiaire à la pause, ce n’est pas évident à gérer… Il a au moins une entorse du genou. »

Deuxième tuile cette saison pour le club Provencal. En effet, il y a quelques semaines, Aix-en-Provence avait déjà perdu un joueur majeur sur blessure. En effet, le troisième ligne Guillaume Piazzoli, avait cédé son place lors de la rencontre contre Colomiers. Le club avait communiqué sur la blessure du joueur qui souffrait d’une « lésion du carpe ». Une absence avec Aix-en-Provence estimée à environ trois mois selon le club qui a souhaité au joueur « un excellent rétablissement ainsi qu’un retour plus fort que jamais ! ».

Thomas Salles a communiqué sur ses réseaux

Sur les réseaux sociaux, Thomas Salles a pris la parole. « Après un début de carrière épargné par les bobos, il est temps pour moi de partir quelques mois à l’infirmerie. Merci à tous pour vos messages de soutien. Je vais prendre le temps de me soigner et de revenir dans de bonnes conditions. À fond derrière les copains pour la suite de la saison. Allez Provence. »

Selon Rugbyrama, le staff provençal est à la recherche d’un joker médical pour remplaçer son buteur.