Rugby à 7 : Les affiches du premier Supersevens sont connues

Le rugby à 7 se déploie encore un peu plus en France avec l’arrivée d’une toute nouvelle compétition : l’In Extenso Supersevens. Ce championnat professionnel sera lancé le 1er février prochain à la Paris Défense Arena, terre du Racing 92. Il verra s’opposer les 14 clubs de Top 14 ainsi que Monaco et les Barbarians français, invités pour l’occasion. Le tirage au sort de la première édition avait lieu hier soir.

Le programme de l’In Extenso Supersevens

La première édition de l’In Extenso Supersevens se déroulera sur une seule journée, de 10h à 22h le samedi 1er février, avec 28 matchs au programme. La compétition débutera directement par les huitièmes de finale, où les vainqueurs continueront leur parcours dans le tableau principal et les équipes éliminées seront reversées dans le tableau secondaire. Elle ne manquera pas de reprendre les codes du rugby à 7 : spectacle et rapidité avec des matchs lancés toutes les 22 minutes. Les organisateurs espèrent ainsi que cet événement sera une belle vitrine pour que ce sport olympique continue de se développer dans l’Hexagone et suscite des vocations.

Programme

Programme

Tableau

tableau

Des stars du Top 14 pour le spectacle

Pour l’occasion, plusieurs joueurs de Top 14 fouleront la pelouse de la Paris Défense Arena. Parmi eux, Alexis Palisson (Lyon), Charlie Cassang (Clermont), Juan Imhoff (Racing 92), Lucas Tauzin (Toulouse), Julien Caminati (Castres) ou encore Clément Daguin (Stade Français). Quant à l’ancien toulonnais et briviste Benjamin Lapeyre et l’ancien joueur du Stade Français Titouan Cazedepats, ils représenteront les clubs invités, respectivement le Monaco Rugby 7 et les Barbarians français. Avec ces têtes connues, Paul Goze vise une affluence d’au moins 17 000 personnes à l’Arena. Le président de la LNR espère également que des talents français vont se révéler pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.



 

Le tirage au sort des huitièmes de finale

Hier soir avait lieu le tirage au sort de ce premier In Extenso Supersevens en présence des organisateurs et de plusieurs joueurs. Les huitièmes de finale débuteront donc par une affiche entre les Barbarians et l’ASM Clermont et la matinée se clôturera par le match entre le Stade Rochelais et l’Aviron Bayonnais.

tirage supersevens

A l’issue de cette journée, nous connaîtrons donc le premier Champion de France de rugby à 7. La prochaine saison de l’In Extenso Supersevens prendra ensuite une autre forme. Elle se disputera sous la forme de trois étapes les 15, 22 et 29 août avant la finale le 7 novembre 2020. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *