Rouen-Soyaux-Angoulême : les réactions rouennaises

Sébastien Tillous-Borde Rouen

Lanterne rouge de Pro D2, Rouen Normandie est toujours en vie dans ce championnat. Les Normands ont remporté une victoire bonifiée hier soir face à Soyaux-Angoulême (41-18) devant 6250 personnes venues à Dichon, la septième de suite à domicile. En effet, les Rouennais ont marqué deux essais dont le dernier par Sidobre dans les derniers instants pour obtenir le bonus.

Le coach de Rouen Normandie vise la victoire au Stade Montois

Néanmoins la victoire de Montauban fait que Rouen n’a pas son destin entre ses mains. Le coach rouennais, Sébastien Tillous-Borde est revenu en conférence de presse sur cette victoire à domicile  : « L’objectif, c’était de construire le match et de gagner avec le bonus. Je suis content de l’état d’esprit les gars. On est toujours vivant pour disputer une finale la semaine prochaine à Mont-de-Marsan. Si on doit gagner à l’extérieur, c’est le moment. On est capable de scorer, on l’a montré à domicile. ». Les Rouennais joueront le Stade Montois pour la 30e et dernière journée de la saison régulière.

« A l’extérieur, on doit être clinique, propre, un peu comme à Agen (défaite d’un point 24-23). Il faudra scorer et être plus précis. On va se battre jusqu’au bout. Il faut qu’on aille chercher un résultat tous ensemble. », a poursuivi le technicien.

Campeggia « satisfait » du succès normand

Le demi de mêlée de Rouen, Florent Campeggia était ravi du succès à l’occasion de cette 29e journée de Pro D2.  » Il y a la satisfaction de gagner pour continuer à espérer. (… ) l s’agissait aussi de faire plaisir à tout notre public. Maintenant, on a encore une cartouche, on est collé à Montauban. Au début, Angoulême était agressif et nous a embêté. Après, on s’est recentré sur des choses simples, on est mieux ressorti de notre camp, on a mieux tenu le ballon et on a eu des rucks rapides qui nous ont permis d’accélérer. »