Renault partenaire officiel de la FFR

Renault vient d’officialiser lundi son partenariat avec la Fédération Française de Rugby et les équipes de France féminines et masculines de rugby à XV. Elle a dévoilé une vidéo pour donner le coup d’envoi de ce partenariat.

Renault partenire officiel

https://www.renault.fr/renault-en-france/partenariat-ffr.html

Un peu plus d’an après la fin du partenariat avec le constructeur allemand BMW,  la FFR a renoué un partenariat avec le constructeur automobile Renault. Ainsi la marque française devient sponsor officiel pour les 4 prochaines saisons jusqu’en 2023 inclus et obtient l’exclusivité de la visibilité pour le secteur automobile. Ainsi ce nouveau partenariat couvrira également la prochaine Coupe du Monde masculine, qui aura lieu en 2023 en France. L’ancien sponsor BMW avait mis fin à ce partenariat le 01 juillet 2019.  Au mois de février 2020, la Fédération avait annoncé être en négociation avec Renault, pour une signature très prochaine. Toutefois la crise sanitaire a décalé et prolongé les négociations entre la FFR et la marque automobile.

Ce partenariat est l’occasion pour le constructeur automobile français d’affirmer et consolider son engagement historique aux côtés du rugby français. En effet Renault était déjà partenaire de la FFR entre 2008 et 2012. Ce partenariat permet à la marque de se positionner sur la scène internationale et de réaffirmer son engagement auprès du rugby français. Les valeurs du rugby “Esprit d’équipe, Respect et Partage” sont également celles de la marque tricolore. Cette passion commune se traduit également par la centaine de partenariats locaux formés par le réseau commercial de la marque avec des clubs de toutes régions et de tous niveaux, professionnels et amateurs.

La Fédération Française de Rugby est soutenue depuis de nombreuses années par des partenaires historiques. Les partenaires de la FFR partagent les valeurs du rugby et s’associent au quotidien pour faire vivre le rugby auprès des bénévoles, entraîneurs, éducateurs, arbitres, licenciés. Vous pouvez retrouver ci-dessous les partenaires de la FFR :

Les partenaires majeurs :

Parmi les partenaires majeurs, on retrouve la GMF, la Société Générale, Orange, Altrad et le Coq sportif.

  • La GMF “ Assurement rugby” est le premier partenaire de la FFR. L’assureur est partenaire depuis plus de 30 ans. La GMF assure également les 450 000 licenciés du rugby en France.
  • La Société Générale est partenaire officiel de la FFR mais également de la LNR et des championnats de TOP14  et de PRO D2.
  • Orange est depuis 1999, un des partenaires majeurs de la FFR. L’opérateur a mis en place un programme Team Orange Rugby qui a pour but de faire découvrir les coulisses des grands événements du rugby à des passionnés du rugby.
  • Altrad est également partenaire de la FFR. L’ambition de ce partenariat est notamment de supporter le rugby amateur.
  • Le Coq Sportif devient dans les années 1930 l’un des fournisseurs officiels de la FFR.

Les partenaires officiels :

France Télévision, La Poste et Renault font partie de la famille des partenaires officiels de la FFR.

  • France Télévision fait vibrer les fans de rugby en leurs proposant en clair les plus grands événements comme le Tournoi des 6 Nations, le XV de France et des Coupes d’Europe.
  • La Poste est engagée depuis 2007 dans un programme d’accompagnement et de valorisation des arbitres de sport collectif comme le football, rugby, handball et basket-ball.
  • Renault redevient donc un nouveau partenaire officiel de la FFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *