Record d’affluence en vue pour le France-Angleterre féminin

La France attend l'Angleterre pour la finale du Six Nations féminin.
Le XV de France Féminin jouera ce samedi (17h45), l’Angleterre à Bordeaux au Stade Chaban Delmas. Une rencontre et une cinquième journée qui marque la fin du Tournoi des Six Nations Féminin 2024.

Le XV de France veut faire tomber l’Angleterre

France-Angleterre, une finale entre les deux premières équipes du tournoi toujours invaincues après quatre journées. Enfin, les Red Roses qui sont premières, comptent 20 points et quatre victoire. Elles comptent un point d’avance sur les Tricolores qui en comptent 19 mais aussi quatre victoires. L’an passé, l’Angleterre avait battu les Bleues de peu 38-33 lors du Six Nations 2023 et avait terminé premier à sept points devant les Françaises.
Les Bleues ont battu successivement l’Irlande (38-17), l’Écosse (15-5) et l’Italie (38-15). Samedi dernier, les Françaises l’ont largement emporté face aux Galloises à Cardiff (40-0).

Un record va tomber samedi

Le suspens est entier et les Bleues voudront empêcher l’Angleterre de décrocher un sixième Six Nations de suite. Un match de clôture qui verra auparavant le Pays de Galles recevoir l’Italie (13h15) et L’Irlande, l’Ecosse (15h30). 
La FFR a annoncé ce jour, une bonne nouvelle en vue de ce crunch décisif. en effet, l’instance a annoncé que le record d’affluence pour un match de rugby féminin en France sera battu. 22 000 billets ont déjà trouvé preneur pour la rencontre et ainsi encourager les Bleus. Des places restent encore disponibles pour un stade girondin qui peut contenir 34 000 fans.
Un crunch de haut niveau attend la France, troisième nation mondial et l’Angleterre, meilleure nation dans le monde au niveau féminin.
Le précédent record datait de 2023. Un ancien record qui avait vu 18 604 spectateurs assistaient à la victoire du XV de France féminin contre Pays de Galles (39-14). Une rencontre comptant pour le Tournoi des Six Nations 2023.