Le RC Vannes, le leader de Pro D2, a perdu sur le terrain du CA Brive (13-11), jeudi soir en match avancé de la 14e journée. Aussi, il s’agit de la troisième défaite de suite pour les Vannetais après celles de Grenoble et Aix-en-Provence. La journée de championnat qui se poursuit ce vendredi avec en dernier match, le duel Aix-en-Provence face au Biarritz Olympique.
Brive a pris rapidement l’avantage avec un essai du troisième-ligne fidjien Taniela Sadrugu. A la pause, le RC Vannes est mené de deux points (10-8). Aussi, les Vannetais avait inscrit un essai juste avant la pause par son ailier espagnol Martin Alonso (39e). En seconde période, le leader breton prend grâce à une pénalité de Jules Le Bail (66e) avant de s’incliner sur une pénalité de 40 mètres du briviste Stuart Olding (80e).
la fiche du match :
CA Brive – RC Vannes : 13-11 (10-8)
Brive :
Essai : Taniela Sadrugu (4e)
Transformation : Stuart Oling (4e)
Pénalités : Stuart Olding (10e, 80e)
Vannes :
Essai : Martin Alonso (39e)
Pénalités : Massimo Ortolan (20e) et Jules Le Bail (66e)
Carton jaune : Pagakalasio Tafili (10e)
Carton rouge : Francisco Coria Marchetti (79e) pour Brive
Les réactions du match au micro du diffuseur :
Sacha Gué (CA Brive) : « Ça fait plaisir ! C’était une grosse équipe en face de nous. Le match était rugueux et âpre. On a fait une grosse partie. On est heureux de finir l’année avec quatre points. »
Francisco Gorissen (RC Vannes) « Je suis triste pour le résultat. Mais, on a fait un gros effort. On voulait gagner après deux défaites de rang. On a changé de visage, mais il y aura des regrets. »
La suite de la 14e journée de Pro D2 :
19h : Valence-Romans – AS Béziers
19h30 : FC Grenoble – USON Nevers
Soyaux-Angoulême – Rouen
Aurillac – Dax
Mont-de-Marsan – Colomiers
SU Agen – Montauban
21h : Provence rugby – Biarritz Olympique