Pro D2 : une recrue à Biarritz

Piula Faasalele Biarritz Olympique

Le Biarritz Olympique a officialisé l’arrivée de Piula Fa’asalele en provenance du Stade Toulousain. Le troisième- ligne de 36 ans s’est engagé le BO jusqu’en 2025. Une annonce faite par un communiqué sur le site du club de Pro D2 et d’une conférence de presse au stade Aguilera.

Le Biarritz Olympique annonce une recrue

Une arrivée à Biarritz avec la venue de Piula Faasalele. L’international samoan (18 sélections) a remporté la Champions cette saison avec Toulouse et a disputé 21 matchs en Top 14. Joueur d’expérience, il totalise plus de 160 matchs en Top 14.
Fa’asalele est arrivé en France en 2008 pour jouer au RC Niort en Fédérale 1. Après une saison, le Samoan s’engage à la Rochelle et joue pendant trois saisons (2009-2012). Ensuite, le troisième-ligne part à Castres pour quatre saisons. Après 62 matchs joués avec le CO, Fa’asalele signe au Stade Toulousain puis à Perpignan où il aide le club à monter en Top 14. Enfin, il revient à Toulouse cette saison et joue 19 matchs de Top 14. Le Samoan était arrivé comme joker Coupe du monde.

Une « nouvelle aventure » pour Piula Faasalele 

Le directeur sportif du BO, James Coughlan, a commenté dans le communiqué du club, la signature du joueur samoan. “Piula sera un élément très important de notre effectif. Il arrive avec une énorme expérience et connaît très bien le haut niveau. C’est un leader exemplaire dans sa façon de faire. Nous sommes très contents de pouvoir compter sur Piula la saison prochaine.”

Piula Fa’asalele était heureux de sa signature à Biarritz. « Je suis content de rejoindre le BOPB pour cette nouvelle aventure. Biarritz est un club avec une riche histoire, et j’espère ajouter ma pierre à l’édifice. Je suis très fier de porter ce maillot.”, a déclaré la nouvelle recrue du BO.