Pro D2 : une nouvelle recrue à Aurillac

Le Programme TV de la dernière journée de Phase Régulière de Pro D2 du vendredi 05 mai 2023

Le club d’Aurillac a dévoilé l’arrivée d’un nouveau joueur dans ses rangs. En effet, le club de Pro D2 accueille le centre néo-zélandais de 24 ans, Ofa Manuofetoa.

Une nouvelle recrue pour le Stade Aurillacois Cantal Auvergne

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne, actuellement 12e de Pro D2, se renforce avec une nouvelle signature. Le club a annoncé la nouvelle sur son site officiel l’arrivée du centre de 24 ans, le néo-zélandais, Ofa Manuofetoa (1m93, 104 kg). Aussi, le jeune joueur évoluait auparavant en Australie, dans le club de Manly Marlins dans le championnat NSW Shute Shield depuis 2021.

Manuofetoa arrive en Auvergne la semaine prochaine et a signé un contrat de deux saisons avec le club de Pro D2. C’est la première fois que le joueur va évoluer dans le championnat français. Un joueur que le club est heureux d’accueillir. « Nous lui souhaitons déjà la bienvenue », écrit le club.

Né à Nukalofa au Tonga. Ofa Manuofetoa a découvert le rugby à XV en Nouvelle-Zélande au Timaru High School de Canterbury. Puis, il est repéré en 2016 lors d’un tournoi par de nombreuses franchises de rugby à XIII. Ensuite, il signe au Newcastle Knights en Australie avant de retourner au rugby à XV au sein de l’équipe des New South Wales Country Eagles (Championnat national australien) ainsi qu’à l’université de Sydney en 2019.

Il y a quelques semaines, Aurillac avait annoncé le retour du néo-zélandais Adrian Smith comme joker Coupe du monde. Le joueur de 36 ans avait évolué au club entre 2018 et 2023.

Pour la 9e journée de Pro D2, le Stade Aurillacois reçoit vendredi 3 novembre, le CA Brive.  Lors de la dernière journée, Aurillac s’était imposé 24-10 face au SU Agen, avec des essais de Beka Shvangiradze et Antoine Aucagne.

Le parcours de Ofa Manuofetoa, nouvelle recrue d’Aurillac :

Sydney University Football Club (2019 – 2021)

  • Manly Marlins (2021 – 2023)
  • Stade Aurillacois Cantal Auvergne (2023 – 2024)