Pro D2 : un nouveau stade pour Valence-Romans

Le nouveau stade de Valence-Romans -Photo Ferrier Marchetti Studio & Naska

Valence-Romans a annoncé ces dernières heures, un projet de construction d’un nouveau stade qui devrait sortir de terre en 2028.

Valence-Romans va se doter d’un nouveau stade pour 2028

Un nouveau stade pour le VRDR. Une annonce faite par communiqué par la mairie de Valence. Un projet porté par la mairie, mais aussi Valence Romans Agglo, Pieric Brenier (Koesio) et les présidents du club. Par ailleurs, le VRDR est actuellement 12e de Pro D2.

L’objectif de ce futur stade à l’anglaise doit permettre au VRDR de « s’installer dans le haut de tableau de la PRO D2, et à s’ouvrir les portes du TOP 14 ». Les travaux qui débuteront début 2026 pour se terminer deux ans plus tard.

Un budget de 44 millions d’euros pour cette nouvelle enceinte

Un stade baptisé « Koesio Stadium » sera une enceinte flambant neuve, modulable à l’anglaise. Un nouvel écrin avec une capacité de 7 000 places qui pourra allerjusqu’à 10 000 sièges. Une enceinte qui servira également à la ville pour des événements culturels ou d’entreprises mais aussi des concerts et des spectacles sans oublier d’autres sports.

Un budget de 44 millions d’euros est prévu pour ce nouveau stade. Aussi, 32 millions d’euros sont apportés par Pieric Brenier pour le stade et les infrastructures, 9 millions par Valence Romans Agglo pour l’aménagement des extérieurs. Enfin, le club de Valence-Romans apporte trois millions pour l’aménagement des espaces VIP.

Avant d’intégrer le « Koesio Stadium », le club dromois continuera de jouer au stade Pompidou. Le stade actuel du VRDR va subir des rénovations à hauteur de 10 millions d’euros. La rénovation de la tribune, la création d’une boutique pour le VRDR sans oublier la rénovation énergétique des vestiaires et locaux sportifs sont au programme. Un stade qui servira au clubs résidents après le départ de Valence-Romans. Aussi, l’Olympique de Valence, Valence Triathlon ou encore l’Asptt Grand Valence prendront la suite du club de Pro D2.