Pro D2 : un argentin signe à Colomiers

DELAVEGA colomiers

8e de Pro D2 après 18 matchs joués, Colomiers a annoncé l’arrivée la saison prochaine dans ses rangs d’un nouveau joueur. En effet, le club a officialisé la signature d’un ouvreur argentin de 24 ans, Joaquin De La Vega en provenance de la franchise argentine des Pampas. Une arrivée annoncé par un communiqué sur les différents canaux du club.

De La Vega a signé chez le pensionnaire de Pro D2

Une première recrue pour Colomiers l’an prochain. Joaquin De La Vega s’est engagé avec le club de Pro D2 jusqu’en 2026. Après avoir démarré sa carrière en Argentine dans la franchise Hindu. De La Vega a évolué aux États-Unis avec la formation d’Atlanta en Major League Rugby. Enfin, le futur joueur columérin est revenu en Argentine cette saison avec la formation des Pampas où il était capitaine. Aussi, De La Vega a déjà disputé 12 matches et inscrit 119 points dont trois essais.

Joaquin De La Vega a été ancien international argentin U20 et a disputé deux Coupes du monde. En outre, il a fait partie du groupe élargi des Pumas pour préparer la Coupe du monde en France. 

Les premiers mots du futur joueur de Colomiers

La nouvelle recrue du club a adressé quelques mots dans le communiqué diffusé par le club. « Je suis très heureux de rejoindre Colomiers Rugby. Je souhaite profiter de cette opportunité et donner le meilleur de moi-même pour répondre à toutes les attentes du club. », s’est réjouit Joaquin De La Vega.

Il y a quelques jours, le club columérin avait annoncé la prolongation de deux jeunes joueurs prometteurs, Enzo Salles et Jérémy Béchu. Le premier a signé son premier contrat professionnel de 3 ans jusqu’en 2027. Enfin, le second et troisième-ligne s’est également engagé pour 3 ans et est maintenant lié au club jusqu’en 2027.

Colomiers Rugby recevra l’US Dax pour le compte de la 19e journée de Pro D2 au stade Michel Bendichou.