Le CAB a officialisé une nouvelle arrivée. En effet, l’ailier de l’USON Nevers Thomas Zénon s’est engagé avec le CA Brive. Le natif d’Aurillac a signé jusqu’en 2026 et devient la septième recrue du club.
Une nouvelle arrivé au CA Brive
Une nouvelle recrue à Brive avec l’arrivée de Thomas Zénon. Aussi, le joueur de 25 ans signé pour les deux prochaines saisons avec le club de Corrèze. Une annonce faite par le biais d’un communiqué diffusé sur le site du club de Pro D2.
« Disposant de grandes qualités dans les secteurs forts, il est capable d’apporter de nouvelles menaces dans les lignes adverses. », écrit le club au sujet de son futur joueur.
En 2018, Zénon rejoint l’UBB après avoir commencé le rugby au Stade Aurillacois. il reste une saison en Gironde et signe en Pro D2 à l’AS Béziers. Avec le club bitterois, il participe à 47 matchs de championnat pour six essais. Enfin, en 2022, il s’engage avec l’USON Nevers et compte à ce jour 27 matchs de championnat dont 15 cette saison et 13 titularisations.
Broncan satisfait de la signature de Zénon
Concernant cette arrivée, Pierre-Henry Broncan, Manager du club a déclaré : « Thomas est un joueur formé pas très loin d’ici dans le Cantal et qui connaît bien la région de Brive. Il peut s’appuyer sur ses qualités physiques (1,95m ; 98 kg) pour être dangereux offensivement et défensivement. Sa polyvalence (ailier/centre/arrière) est un vrai atout pour apporter de la densité dans notre ligne de trois-quarts. »
Xavier Ric, directeur général du CAB, a également donné son avis : « J’ai beaucoup apprécié les premiers échanges que nous avons eus avec Thomas. Au-delà de ses indéniables qualités rugbystiques, c’est un garçon avec des valeurs qui correspondent à notre club. Je suis sûr qu’il apportera beaucoup à notre effectif, sur le terrain et en dehors. »