Pro D2 : Samuel Maximin a signé au CA Brive

Maximin Brive

Le pensionnaire de Pro D2, le CA Brive a annoncé l’arrivée Samuel Maximin de Rouen Normandie,  la saison prochaine. Aussi, le troisième ligne de 22 ans qui va quitter la Normandie et Rouen, a signé jusqu’en 2026. Enfin, une arrivée annoncée par le biais d’un communiqué sur le site du CAB.

Une sixième recrue à Brive

Le CAB enchaîne les arrivées en vue de la saison prochaine. Après les arrivées de Courtney Lawes, Henzo Kiteau, Hugo Verdu, Erwan Dridi, Benjamin Boudou, le club de Pro D2 a annoncé une sixième recrue. Ainsi, Samuel Maximin va rejoindre Brive la saison prochaine et quitter Montpellier. Maximin a aussi connu les sélections U18, U20 développement et le pôle France.

Après trois saisons en Normandie, Samuel Maximin compte 38 matchs avec Rouen dont 20 matchs cette saison en Pro D2 dont seize titularisations . Un club qu’il avait rejoint en janvier 2022. Un profil de joueur prêté par Montpellier au club normand qui a plu au club de Corrèze. « Convaincant à chacune de ses apparitions il est conservé, toujours sous la forme d’un prêt, par le club de Rouen. (…) Son profil élancé (2m, 100 kg) et ses qualités dans le jeu aérien lui ont permis de confirmer son potentiel et de s’imposer au sein groupe normand. » 

Un profil qui « s’intègre complètement » dans l’effectif du CAB

Cité dans le communiqué du club, Pierre-Henry Broncan, le manager sportif de Brive, s’est exprimé sur l’arrivée de Samuel Maximin : « L’arrivée de Samuel s’inscrit dans la continuité du recrutement déjà engagé. Son profil athlétique et aérien s’intègre complètement dans la vision de l’effectif pour la saison prochaine. »

« Très actif, Samuel a pris de l’épaisseur et de la confiance avec de nombreux matchs disputés en Pro D2 avec Rouen. C’est un travailleur sérieux et appliqué qui a tout pour progresser encore », a souligné le dirigeant.