Pro D2 : Rouen Normandie-CA Brive : 18-25

Le Programme TV de la dernière journée de Phase Régulière de Pro D2 du vendredi 05 mai 2023

Hier soir à Rouen, le CA Brive s’est imposé 25-18 pour le match d’ouverture de la 8e journée de Pro D2. Rouen Normandie ont longtemps tenu tête aux Brivistes avant de craquer sur un essai inscrit et transformé par Stuart Olding. La suite des rencontres aura lieu en début de soirée et se terminera par RC Vannes-Biarritz Olympique.

L’international irlandais est le grand artisan de la victoire du CAB avec deux essais incrits et 20 points marqués.

Le CA Brive s’impose en match d’ouverture de la 8e journée de Pro D2 :

Rouen Normandie – CA Brive : 18-25

Rouen : deux essais de Baptiste Mouchous (20e), Kevin Bly (30e). Une transformation de Hugo Aubry (30e). Une pénalité de Hugo Aubry (43e). Un drop de Baptiste Mouchous (53e)

Brive : trois essais de Léo Carbonneau (3e), Stuart Olding (25e, 80e). Deux transformations de Stuart Olding (25e, 80e). Deux pénalité de Stuart Olding (32e, 68e).

Expulsion : Lucas Malbert (75e) pour Rouen Normandie

Les réactions des deux équipes de Pro D2 :

Saïd Hirèche, (Brive) au micro de Canal + Sport : « C’est une belle preuve de caractère. En début de saison, il nous manquait un peu de liant entre nous. Les dernières semaines ont permis de le renforcer. Ce soir est une belle preuve de solidarité et d’engagement des 30 joueurs montés dans le bus. Nous allons pouvoir avoir un retour souriant. Nous avons des ambitiions et des envies et nous n’étions pas en phase avec celles-ci en début de saison.». 

L’arrière de Rouen Normandie, Baptiste Mouchous, a réagi sur Canal + Sport : « Nous avons limité les dégâts en première période. En deuxième mi-temps, dommage de ne pas avoir réussi à plus mettre la main sur le ballon pour enchaîner des temps de jeu. Nous prenons un essai cruel à la fin. Nous avons vraiment mis de l’intensité et c’est vraiment cruel. Il y avait du positif ce soir mais il nous manque des victoires pour se payer, c’est dommage ».