Pour l’ouverture de la 3e journée de Pro D2, Provence Rugby s’est imposé difficilement contre Nevers (37-34).De plus, un match marqué par neuf essais inscrits durant la rencontre. Provence Rugby enchaîne une troisième victoire de suite alors que Nevers encaisse une deuxième défaite cette saison.
Après des victoires bonifiées sur le terrain de l’US Dax (16-44) et à domicile contre le SU Agen (44-9), Provence Rugby confirme son embellie du début de saison. Les joueurs d’Aix-en-Provence se sont imposés au terme d’une grande lutte contre l’USON Nevers (37-34).
🔴 SCORE FINAL | C'était un match de dingo et les Noirs l'ont emporté ! Yesss ! pic.twitter.com/QX1Muytm80
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) August 31, 2023
Un match fou avec 9 essais inscrits !
Nevers inscrit trois essais en première période entre la 22e et la 29e. L’USON Nevers mène à la pause (11-24) contrele club provençal. En seconde période, le club d’Aix va réagir en début de seconde période et inscrit trois essais jusqu’à l’heure de jeu. Après un nouvel essai de Barbier (67e) pour Nevers, Provence Rugby va en inscrire un cinquième par Finau transformé par Salles. Au coup de sifflet final, Provence Rugby peut exulter. Une troisième victoire dans la douleur mais une défaite regeante pour Nevers.
« J’ai retrouvé une équipe qui a plaisir à jouer. Si on aime le rugby, si on est passionné de rugby, c’est pour vivre des matchs comme ce soir », a déclaré le manager de Provence Rugby, Mauricio Reggiardo à l’issue de la rencontre. Du côté de Nevers, la deception est grande. « Si on parle rugby, on a été bons. Oui, on a pris du plaisir comme sur la fin de saison. On a eu une équipe de gamins, et forcément, on a connu des moments de faiblesse. Il y a eu notamment des erreurs en fin de première période », a réagi Xavier Péméja après le match.
La fiche du match Provence Rugby-Nevers :
Aix-en-Provence : 5 essais de Bouhedjeur (40e+2, 59e), Piazzoli (47e), Lapègue (50e), Finau (70e), 3 transformations de Salles (47e, 50e, 70e), 2 pénalités de Salles (4e, 10e) – cartons : Orioli (jaune, 67′)
Nevers : 4 essais de Maiau (22e), Bastide (24e), Reynolds (29e), Barbier (67e), 4 transformations de Reynolds, 2 pénalités de Reynolds (7e, 54e) – cartons : Ambadiang (jaune, 58′)
Après une rencontre de très haute intensité, se sont finalement les locaux qui s’imposent. Les Neversois repartent tout de même avec le bonus défensif.
📆 Rendez-vous le jeudi 7 septembre pour la rencontre à domicile face à Valence Romans ! pic.twitter.com/I0fmBKyEYl
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) August 31, 2023
Le programme du jour des Pro D2 (3ejournée) :
Dax – Grenoble (19h)
Béziers – Rouen (19h30)
Valence Romans – Colomiers (19h30)
Biarritz – Soyaux-Angoulême (19h30)
Aurillac – Vannes (19h30)
Montauban – Brive (19h30)