Pro D2 : premier contrat pro pour Canut au Stade Montois

Canut (Mont-de-Marsan)

Le jeune demi de mêlée de 21 ans, Baptiste Canut a signé son premier contrat professionnel avec le Stade montois. Aussi, il est maintenant lié avec le club des Landes jusqu’en 2026.

Mont-de-Marsan fait signer un autre contrat professionnel

Baptiste Canut devient professionnel. Le pensionnaire de Pro D2 conserve un joueur arrivé à 4 ans au club. Une annonce faite par le biais d’un communiqué sur le site du club. 

Mont-de-Marsan conserve un joueur passé par toutes les catégories du club. « Mon but premier c’est de jouer un maximum, a t-il déclaré à Rugbyrama. Donc je me suis toujours dit que je préférerais jouer tous les week-ends en Pro D2 que de temps en temps en Top 14. ». Cette saison, Canut a pris part à 6 matchs de Pro D2 donc une seule titularisation. L’an passé, Baptiste Canut avait pris part à douze rencontres de Pro D2 et marqué 14 points. A cette occasion, il avait effectué ses premiers pas en pros en novembre 2022 lors de la victoire face à Colomiers (25-9). 

Il y a quelques jours, le club landais avait également fait signer un premier contrat professionnel. En effet, le portugais de 22 ans, Simao Bento avait paraphé son contrat samedi dernier.

Canut « un talent brut encore en apprentissage »

Le Stade Montois voit de grandes qualités en son joueur d’avenir. « Rapide, buteur et doté d’une bonne vision de jeu, Baptiste est un talent brut encore en apprentissage. Auteur de très belles performances cette saison, il a gagné en maturité et semble de plus en plus à l’aise dans la gestion du jeu et de son pack d’avants. », écrit le club dans son message.

Pour la 18e journée de championnat, le Stade Montois se rendra demain soir à Aurillac. Le club est actuellement 5e du classement avec 45 points.