Pro D2 : premier contrat pro pour Bento avec le Stade Montois

SIGNATURE - 1ER CONTRAT BENTO Stade Montois

Le club de Pro D2, 5e actuellement au classement, le Stade Montois a annoncé la signature du premier contrat professionnel pour le jeune ailier ou arrière, Simao Bento.

Le club des Landes prolonge un de ses joueurs

Simao Bento prolonge au Stade Montois. Aussi, le jeune joueur portugais est maintenant lié à Mont-de-Marsan jusqu’en 2026. Une annonce faite par le club par le biais d’un communiqué.

« La famille Jaune et Noir a le plaisir de vous annoncer que Simão BENTO restera montois jusqu’en 2026. En effet le jeune homme reste dans les Landes et paraphe son premier contrat professionnel. Dès son arrivée en 2021, Simão a impressionné par sa polyvalence et son adaptation immédiate au jeu landais. À seulement 22 ans, il compte à son actif une carrière internationale déjà bien remplie. », écrit le club montois.

31 matchs de Pro D2 au compteur pour Simao Bento

Depuis son arrivée à Mont-de-Marsan, en 2021, Bento a participé à 31 matchs avec le club de Pro D2 et 4 essais inscrits. L’international portugais (10 sélections) a joué 9 rencontres de championnat et 9 titularisations. Bento participe en 2022 à la qualification du Portugal à la Coupe du monde de rugby en France 2023. Finalement, après avoir été présélectionné pour préparer la compétition, Simao Bento fait partie du groupe des trente-trois  portugais convoqués pour le Mondial.

« Très habile balle en main ou au pied, Simao peut évoluer à l’aile ou à l’arrière. Sa vitesse, ses appuis et sa vision du jeu constituent ses plus grands atouts. Après la parenthèse mondiale 2023, Simão a participé à toutes les rencontres des Jaune et Noir en qualité de titulaire et a déjà inscrit 2 essais. », conclut le club de Pro D2.

Le club des Landes s’est réjouit de conserver « l’une de ses pépites » et un joueur « aussi talentueux ». Ce vendredi soir (19h30), le Stade Montois se déplace à Aurillac à l’occasion de la 18e journée de Pro D2.