Pro D2 : le SU Agen recrute Jack Maunder

Jack Maunder signe à Agen

Après l’annonce de l’arrivée mardi de l’Irlandais John Madigan pour la saison prochaine, le SU Agen a officialisé une nouvelle recrue. En effet, l’international anglais, Jack Maunder a signé pour trois saisons avec le dixième de Pro D2.

Le SU Agen enrôle Jack Maunder

Les Agenais ont frappé un joli coup sportif en attirant un international anglais. En effet, le demi de mêlée anglais Jack Maunder, né à Exeter, a signé un contrat de trois ans. Aussi, il est désormais lié jusqu’en 2027 avec Agen. Dans le club de Lot-et-Garonne, il prendra la suite de Sonotake Takuala.

Jack Maunder, âgé de 27 ans, arrive en provenance du Super Rugby, où il évoluait avec les Melbourne Rebels. « Jack possède une grande expérience du haut niveau et vient d’un club de rugby qui a connu le succès en Premiership anglaise. (…) Nous pensons que la capacité de Jack à contrôler le tempo d’un match, ses passes tranchantes et ses capacités de frappe de loin, compléteront notre modèle de jeu, », avait déclaré le club australien à son arrivée. Cette saison, il a pris part à trois rencontres de championnat dont une titularisation.

149 matchs avec Exeter Chiefs pour Maunder et une Champions Cup remporté en 2020

Avant d’arriver en Australie l’an dernier, la nouvelle recrue du SUA avait porté les couleurs des Chiefs d’Exeter de 2016 à 2023. Durant sept saisons, il a participé à 149 rencontres, marqué 12 essais et inscrit 60 points. Avec Exeter, il remporte la Champions Cup en 2020 face au Racing 92 mais aussi deux titres de champion d’Angleterre en 2017 et 2020.

Le demi de mêlée compte également une cape avec le XV d’Angleterre. En 2017, il est entré en jeu à 20 ans lors d’une tournée d’été face à l’Argentine. Les Anglais l’avaient emporté 38-34 face aux Pumas.