Pro D2 : le SU Agen engage Mathieu de Giovanni

Mathieu de Giovanni

Le SU Agen a officialisé ces dernières heures, la venue du seconde ligne du Stade Français Mathieu de Giovanni.

Le SU Agen engage une nouvelle recrue pour la saison prochaine

Le club de Pro D2 amplifie son recrutement en vue de la saison prochaine. Après avoir engagé le seconde ligne de Béziers John Madigan et le demi de mêlée anglais Jack Maunder, le SUA a attiré un joueur su Stade Français. Aussi, Mathieu de Giovanni a signé pour les trois prochaines saisons. Auparavant Peyo Muscarditz (Aviron Bayonnais), Hayam El Bibouji (RC Suresnes) avaient signé pour le club de Lot-et-Garonne.

Après 20 ans au Stade Français, de Giovanni s’engage avec les Agenais

En effet, le seconde ligne du club francilien de Top 14, Mathieu de Giovanni a signé au SUA. Le joueur de 30 ans (1,97 m, 115 kg) va quitter un club qu’il a connu pendant vingt ans, « Pur produit de la formation parisienne, Mathieu est au club depuis … toujours. Un temps sur les deux postes de deuxième et troisième lignes, c’est bien à l’attelage de la mêlée que Mathieu s’est imposé, à force de travail. », détaille le club francilien à son sujet. 

Cette saison, il ne compte aucune minute de jeu en Top 14. En outre, son dernier match avec les Parisiens date de mai 2023, de Giovanni s’est engagé pour trois ans, soit jusqu’en 2027.

Le deuxième ligne va amener de l’expérience aux Agenais avec ses 111 matchs de Top 14 depuis ses débuts avec le Stade Français. Enfin, la saison dernière, il a participé à sept matchs de Top 14  et une rencontre de Challenge Cup.
Ce lundi, le SUA a enregistré l’arrivée du talonneur, Santiago Socino en provenance du club anglais de Gloucester. L’ international argentin de 31 ans s’est enagé avec les Agenais jusqu’en 2027. Enfin, cette saison, le joueur des Pumas (7 sélections) a pris part à treize rencontres toutes compétitions confondues.