Jeudi, le CA Brive reçoit en ouverture de la 14e journée de Pro D2 le leader vannetais. Les Brivistes auront à disposition un nouveau joueur qui arrive en prêt d’un club du Top 14.
Le CA Brive se fait prêter Boudou jusqu’à la fin de saison
Aussi, les Brivistes, 12e en championnat, ont obtenu de l’ASM Clermont sous la forme d’un prêt, l’arrivée de Benjamin Boudou jusqu’à la fin de la saison. Enfin, les deux clubs ont officialisé le prêt du joueur de 21 ans ces dernières heures. Selon le club de Pro D2, Benjamin Boudou est attendu aujourd’hui en Corréze.
« Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du talonneur Benjamin Boudou en provenance de l’ASM Clermont Auvergne. Il s’engage jusqu’à la fin de la saison pour remplacer Adrien Pélissié, sorti blessé à Colomiers. » écrit le club briviste dans son communiqué.
Le jeune talonneur n’est apparu qu’une seule fois cette saison avec Clermont. En effet, il est entré en jeu à la 64e le 25 novembre dernier à Toulouse. Auparavant prêté à Aurillac puis à l’USON Nevers, Benjamin Boudou vient en Corréze pour palier la blessure d’Adrien Pélissié, forfait pour toute la saison.
Dans le communiqué, le manager sportif, Pierre-Henry Broncan, a réagi à l’arrivée de Boudou : « La signature de Benjamin est une excellente nouvelle. Il nous a été conseillé par Adrien Pélissié lui-même qui l’a bien connu à Clermont. C’est un joueur solide, formé au poste de numéro 8 à la base mais reconverti en Crabos au poste de talonneur. »
La fiche de Benjamin Boudou :
Son parcours en junior :
2007-2012 : ACBB
2012-2019 : Racing 92
Depuis 2019 : ASM Clermont
Son parcours en sénior :
Depuis 2021 : ASM Clermont (30 matchs : 26 en Top 14 et 4 en Champions Cup
2021 : Stade Aurillacois (1 match en Pro D2)
2022 : USON Nevers (4 matchs en Pro D2)