Pro D2 : le CA Brive lance sa saison

Le CA Brive a dévoilé son nouveau maillot domicile / photo club

Pour la deuxième journée de Pro D2, le CA Brive a disposé sans difficulté de Béziers 35 à 5. Sur cette rencontre, les Brivistes ont maitrisé tout au long de la rencontre. Avec cette victoire bonifiée, Brive est en tête de Pro D2.

28-0 à la pause pour Brive

Pour leur premier match de la saison à domicile au Stadium, le CA Brive n’a pas déçu ses supporters. Aussi, les joueurs de Patrice Collazo ont battu Béziers 35 à 5. Après une défaite à Agen (29-32 en première journée, les Brivistes l’ont emporté.

Une première mi-temps à sens unique. En effet, les Brivistes prenent les commandes de la rencontre dès les premières minutes.Issam Hamel et Paula Walisoliso inscrivent chacun un essai dans les 10 premières minutes du match. Ross Moriarty et du fidjien Asaeli Tuivuaka aggravent le score en milieu de mi-temps. A la paue, Brive est devant avec un score sans appel : 28-0.

cinq essais et un lien retrouvé avec les fans

En deuxième mi-temps, le CAB se contente de gérer et marque un cinquième et dernier essai par Sam Johnson. Les Brivistes s’assurent une victoire bonifié malgré l’essai en fin de match inscrit par le talonneur bitterois Lavalée. « Il fallait recréer du lien avec les supporteurs. C’était ça le plus important. J’avais dit aux joueurs qu’ils avaient le pouvoir de rendre les gens heureux. Et je crois qu’on a réussi à embarquer le public avec nous. «  a indiqué à l’issue de la rencontre,Patrice Collazo,

Au classement de Pro D2, le club de Corrèze est premier avec six points au compteur.Une première place provisoire avant les matchs du jouer. Lors de la prochaine journée, le CA Brive se rendra vendredi prochain sur le terrain de Montauban à Sapiac..Un match « très difficile » selon le coach briviste, Patrice Collazo.

La fiche du match Brive-Béziers :

CA Brive-Béziers 35-5 (28-0)

Brive : cinq essais de Hamel (3e), Walisoliso (8e), Moriatry (20e), Tuivuaka (35e) et Johnson (52e). cinq transformations : Garden-Bachop (3e, 8e, 20e, 35e et 52e)

Béziers : un essai de Lalevée (73e)

Carton jaune : Gué pour Brive (72e) ;Arroyo (32e) pour Béziers