Pro D2 : L’Australien Rodda s’engage avec Provence Rugby

Provence Rugby Rodda

Provence Rugby a annoncé ce jeudi l’arrivée pour la saison prochaine du deuxième-ligne australien  Izack Rodda.

Provence Rugby officialise une nouvelle recrue

Izack Rodda est provençal. Aussi, le joueur de 27 ans qui évoluait au Western Force, a signé pour les trois prochaines saisons. Une signature rendue publique par un communiqué diffusé par le club de Pro D2.

« En signant Izack Rodda, joueur clé de la sélection australienne, le club se dote de l’un des meilleurs spécialistes du rugby international à son poste. A l’aise dans le domaine aérien et sur les phases de conquête, intraitable en défense, le natif de Lismore (Australie) présente une densité physique impressionnante. », écrit le club provençal dans son message. Provence Rugby précise que le joueur arrivera pour la reprise le 9 juillet.

Rodda revient en Europe où il a joué une seule saison. En effet, lors de la saison 2020-2021, le deuxième-ligne a évolué en Top 14 au LOU Rugby. Le joueur australien a disputé 23 matchs de Top 14 disputés.

La nouvelle recrue aixoise, Izack Rodda a livré ses premiers mots sur la signature. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la France et Provence Rugby pour la prochaine saison. Impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters, mais aussi un club très impliqué dans la communauté et le rugby en général. A bientôt ! »

Un mercato déjà très actif pour Aix

L’international australien (34 sélections) est la neuvième recrue du club de Pro D2. Thomas Sauveterre (Biarritz), Ian Boubila (Toulouse), Ned Hanigan (,Waratahs), Tornike Jalagonia (Biarritz), Joseph Laget (RC Niort), Jules Plisson (Clermont), Jules Soulan (Oyonnax), George North (Ospreys) ont déjà signé.

Par ailleurs, Provence Rugby a annoncé hier renouveler deux nouveaux mouvements. Aussi, Aix accueille à nouveau en prêt, le pilier droit Paul Mallez et le trois-quart centre Etonia Bainivalu. « Tous deux ont réussi une saison très consistante en Provence et auront l’occasion, pendant une année supplémentaire, de s’affirmer un peu plus au sein du rugby professionnel. », salue le club.