Pro D2 (J29) : Brive s’impose à Vannes

PRO D2

Le RC Vannes recevait Brive, au stade de la Rabine, en match avancé de la 29e journée de Pro D2. Le leader Vannetais s’incline (26-21) et peut perdre sa place de leader en cas de succès de Provence Rugby à Biarritz. Par ailleurs, les Bretons sont assurés de la qualification en demi-finale le 30 ou 31 mai prochain. Du côté corrézien, avec cette victoire, les barrages sont toujours possibles.

Pour leur dernier match à la Rabine, le RC Vannes a salué après la rencontre, plusieurs joueurs qui ne porteront plus les couleurs. Ainsi, Hamish Bain, Ximun Bessonart, Darren O’Shea, Andy Bordelai et Grégoire Bazin ont pu dire au revoir au public breton.

Le Briviste Mathieu Voisin, a réagi à cette victoire au micro de Canal + Sport à l’issue de ce match: « Pour nous, c’était un huitièmes de finale. Nous devons tout gagner, c’était un gros combat, c’était âpre. Nous voulions répondre présent sur le secteur des ballons portés et de la mêlée. (…). Ce n’est pas la saison dont nous avions rêvé mais nous avons encore cette chance de se qualifier » 

A l’inverse, l’ailier du RC Vannes, Paul Surano, s’est montré réaliste dans les colonnes de Ouest-France. « Ça nous montre tout ce qu’on doit faire, ce vers quoi on doit tendre pour la demi-finale fin mai. On a vraiment bien préparé ce match pourtant, on avait à cœur de faire un bon match, de se faire plaisir. Ce n’est pas ce qu’on a ressenti à la fin du match. Brive nous a montré qu’ils sont dominants dans les collisions, dans les mêlées. C’est une bonne piqûre de rappel pour nous ».

La fiche du match :

RC Vannes – CA Brive : 21-26 (14-13)

Vannes :

Essais : Jo Edwards (12e), Andy Bordelai (28e), Paul Surano (70e)

Transformations : Maxime Lafage (12e, 28e, 70e)

Brive :

Essais : Léo Carbonneau (20e), Geoerges Shvelidze (55e) 

Transformations : Stuart Olding (20e, 55e)

Pénalités :  Stuart Olding (17e, 32e, 66e), Tom Raffy (75e)

La suite de la journée de Pro D2 :

Ce vendredi :

AS Béziers – USON Nevers : 19h

US Montauban – Mont-de-Marsan : 19h30

Valence-Romans – Aurillac : 19h30

US Dax – SU Agen : 19h30

FC Grenoble – Colomiers : 19h30

Rouen Normandie – Soyaux-Angoulême : 19h30

Biarritz Olympique – Aix-en-Provence : 21h