Rouen Normandie Rugby a fait sensation en s’imposant au stade Robert-Diochon face au leader Aix-en-Provence (29-28). Les Rouennais qui sont toujours derniers de Pro D2 après cette 26e journée et se rendront à Dax, vendredi prochain avant d’aller à Vannes la semaine d’après.
Sidobre va se battre jusqu’au bout avec ses coéquipiers
Aussi, une pénalité de Paddy Jackson de 45 mètres a donné la victoire aux Normands devant 5000 spectateurs. Auteur d’un essai dans la partie, le demi de mêlée normand Maxime Sidobre était heureux de la victoire. « J’ai l’impression d’être passé dans une machine à laver car c’était très intense. Aix avait fait tourner son équipe mais les gars sur le terrain voulaient gagner leur place pour les phases finales et n’ont rien lâché ».
Le joueur de 25 ans confie être « passé par toutes les émotions, comme depuis le début de cette saison » mais insiste sur le fait que lui et ses coéquipiers vont « se battre jusqu’au bout. »
Toujours englué en dernière place, Sidobre ne perd pas espoir en vue des derniers matchs de la saison. « On va essayer d’aller grapiller des points à l’extérieur. Pour l’instant, on est condamné mais on n’a rien à perdre. », poursuit le joueur.
Costa estime que Rouen n’a « rien à perdre » en Pro D2
Son coéquipier de troisième ligne, Lucas Costa est sur la même ligne : « On sait très bien qu’on est en chasse et on ne veut pas avoir de regrets à la fin du championnat. On va aller chez des gros, Dax et Vannes et on sera décomplexé. On n’a rien à perdre. »
« L’essentiel, c’est la victoire mais on a encore beaucoup de choses à corriger. On n’a pas douté car ça fait un moment qu’on surfe sur une dynamique positive, surtout avec un public énorme comme ce soir. », ajoute Costa.