Hier soir, l’US Dax a remporté le derby landais face à Brive (27-10) en ouverture de la 25e journée de Pro D2. Avec quatre essais inscrits, Dax s’offre un succès bonifié et prend la quatrième place du championnat avant les matchs de ce soir.
La fiche du match :
US Dax – CA Brive : 27-10 (10-3)
Dax :
Essais : Ratu Nacika (35e), Jope Naseara (49e, 63e), Jean-Baptiste Singer (53e)
Transformations : Hugo Cerisier (35e, 47e)
Brive :
Essai : Asaeli Tuivaka (43e)
Transformation : Jackson Garden-Bachop (43e)
Pénalité : Jackson Garden-Bachop (6e)
La suite de la 25e journée de Pro D2 ce vendredi :
Colomiers – SU Agen : 19h
Valence-Romans – Mont-de-Marsan : 19h30
Soyaux-Angoulême – RC Vannes : 19h30
Aix-en-Provence – US Montauban Sapiac : 19h30
Biarritz Olympique – Aurillac : 19h30
Rouen Normandie – AS Béziers : 19h30
USON Nevers – FC Grenoble : 21h
Une victoire qui fait du bien dans les rangs du club dacqois. « La motivation vient de l’extérieur. Tout le monde veut venir gagner ici, mais on a appris. Le travail paie, et ça fait du bien pour le public. On veut jouer avec un esprit décomplexé. Nous sommes en haut de la Pro D2, mais on ne veut pas parler de phase finale. », a commenté le demi d’ouverture Romuald Seguy au micro du diffuseur.
La déception après cette défaite était palpable chez les Brivistes à l’issue de la rencontre. « Elle fait mal. C’est un concurrent direct qui prend cinq points. Il a manqué de tout. On a pris des essais trop faciles. On a les occasions, mais on ne convertit pas. », a analysé l’ailier Arthur Bonneval.
Le RC Vannes et l’AS Béziers qui dominent le classement avec 71 points chacun, sont en déplacement. Les Bretons se rendent sur le terrain de Soyaux-Angoulême tandis que les Bitterois iront en Normandie pour affronter Rouen. Enfin, Provence Rugby qui suit à un point et complète le podium, reçoit l’US Montauban Sapiac.