Pro D2 (J23) : Nevers gagne contre Aix

PRO D2

L’USON Nevers l’a remporté (27-22) au Pré-Fleury hier soir face à Provence Rugby en ouverture de la 23e journée de Pro D2. A la pause, la formation de Bourgogne menait 27-3 avant de souffrir jusqu’à la fin de la rencontre encaissant trois essais provençaux. Malgré la défaite, Aix prend un point de bonus défensif et se rendra à Aurillac lors de la prochaine journée.

Ce soir, les deux équipes de tête (67 points) peuvent prendre de l’avance. Le RC Vannes reçoit le FC Grenoble (19h10) et l’AS Béziers se rend à Dax (19h30).

La fiche du match de Pro D2 :

USON Nevers – Provence Rugby : 27-22 (20-3)

Nevers :

Essais : Arthur Mathiron (26e), Hugo Bouyssou (37e), essai de pénalité (43e)

Transformations : Yohann Le Bourhis (26e, 37e)

Pénalités : Yohann Le Bourhis (6e, 21e)

Aix-en-Provence :

Essais : Léo Drouet (50e), Josh Tyrell (65e), Inga Finau (69e)

Transformations : Jimmy Gopperth (65e, 69e)

Pénalité : Jimmy Gopperth (32e)

Les réactions :

Guillaume Manevy (USON Nevers) au micro de Canal+ Sport : « Nous faisons une très bonne première période. Ensuite, nous avons un peu baissé la tête et ils ont mis la main sur le ballon. Et nous avons subi des assauts. Nous subissons, subissons et commettons des scories qui font que nous nous retrouvons à 5 mètres de notre ligne à la 80e minutes. Donc c’est compliqué. Mais nous arrivons à passer outre et à gagner ce match. C’était très important pour nous ».

Joris Cazenave (Provence Rugby) au micro de Canal + Sport : « Nous y avons cru. Nous récupérons un point. il peut y avoir de la frustration par rapport à cette dernière action. Nous allons retenir le positif d’être revenus alors que nous étions à 20 poins derrière. L’état d’esprit et l’orgueil que nous avons eu en deuxième mi-temps nous a permis de récupérer un point qui sera très important à la fin ».