Pro D2 (J16) : Béziers s’impose à Colomiers

PRO D2

(L’AS Béziers engrange une 6e victoire de suite en Pro D2. En revanche, Colomiers s’incline pour la première fois à domicile et ont fini en infériorité numérique. En effet, Maxime Granouillet a été expulsé suite à un coup de tête consécutif à une bagarre. Colomiers a terminé  à 14 à la 75e. Malgré la défaite, les Columérins décrochent le point de bonus défensif.

Le buteur bitterois Samuel Marques a réagi au micro de Canal+ Sport : « Nous voyons les gens qui nous soutiennent. C’est incroyable. Nous leur devons beaucoup pour cette série. Mais nous allons rester petits et continuer à travailler. Et nous verrons à la fin. (…) Nous n’avions pas gagné un match contre un concurrent direct. Nous allons fête cette victoire avec nos supporters qui ont fait le déplacement. Puis allons nous tourner sur les deux réceptions ».

Les Bitterois reviennent à un point du leader vannerais qui se rend ce vendredi à Valence-Roman. Troisième, Aix-en-Provence reçoit l’US Dax.

« Sixième victoire consécutive pour nos joueurs qui continuent de s’affirmer à chaque nouvelle sortie. Merci à tous les supporters d’avoir été aussi nombreux à faire le déplacement ! Prochaine étape : jeudi prochain avec la réception de Provence pour un match capital », écrit le club de Pro D2 sur son site officiel.

En outre, la 16e journée se poursuit ce soir. Nevers/Biarritz, Brive-Rouen, Aurillac-Angoulême, Montauban/Grenoble et Mont-de-Marsan/Agen sont au programme.

La fiche du match de Pro D2 :

Stade Michel-Bendichou – arbitre : David Beun

Colomiers – AS Béziers : 19-23 (13-13)
Colomiers :
Essai : Thomas Larrieu (17e)
Transformation : Thomas Girard (17e)
Pénalités  : Thomas Girard (24e, 40e, 52e, 67e)
AS Béziers : 
Essais : Jon Zabala (26e), Charly Malié (72e)
Transformation : Vincent Dreuille (26e), Samuel Marques (72e)
Pénalités :  Vincent Dreuille (11e, 35e, 42e)
Cartons jaunes : Hugo Pirlet (40e) pour Colomiers ; Youssef Amrouni (40e), Taleta Tupuola (74e)
Carton rouge : Maxime Granouillet (75e) pour Colomiers