Le CA Brive a fait une annonce ce matin. Aussi, le pilier droit de l’ASM Clermont Auvergne, Henzo Kiteau, s’est engagé avec Brive pour les deux prochaines saisons. Une annonce faite par un communiqué sur le site du club de Pro D2.
Un joueur de l’ASM va rejoindre Brive en fin de saison
Kiteau débute le rugby en 2009 à 8 ans à la Jeunesse Sports et Loisirs de Normandie. Ensuite, il rejoint en 2012 l’URC Dumbéa en Nouvelle Calédonie. Cinq ans plus tard en 2017, le pilier arrive le Puy-de-Dôme. Puis, Kiteau arrive au centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne.
Après avoir évolué en équipe Espoirs, il est prêté à Aurillac l’an dernier où le robuste droitier d’1,90 cm et 122kg dispute 21 matchs de Pro D2. A l’issue de la saison, Kiteau revient à Clermont et signe son premier contrat professionnel et fait ses débuts en Top 14.
Enfin, Le néo-calédonien a participé au tournoi des Six Nations en 2020-2021 avec les Bleuets avec trois entrées en jeu (93 minutes jouées). Le jeune joueur de 22 ans a signé avec le CA Brive pour les deux prochaines saisons. Cette saison, Kiteau a participé à quatre matchs de Top 14 (59 minutes de jeu) mais aussi deux entrées en Challenge Cup.
Broncan réagit à a la signature de Kiteau
Une signature en première ligne sur laquelle a réagi Pierre-Henry Broncan : « Après des débuts prometteurs et un temps de jeu en progression, Henzo confirme son potentiel. Son passage à Aurillac lui a permis de se forger une expérience du terrain et de consolider ses fondamentaux ».
« C’est important pour un jeune joueur d’aller chercher cette confiance en jouant. Il possède encore une belle marge de progression et il va apporter toute sa densité physique à notre effectif. « , a poursuivi le manager briviste.