Pro D2 : Hayes (VRDR) arrête sa carrière

PRO D2

Le Valence-Romans Drôme Rugby a annoncé par communiqué ces dernières heures, la fin de carrière professionnelle de son troisième ligne Dylan Hayes. Arrivé au club en 2021, le joueur de 30 ans était actuellement indisponible en raison d’une blessure aux cervicales. Cette saison, le joueur néo-zélandais a participé à cinq matchs de Pro D2 pour une titularisation.

Valence-Romans annonce la fin de carrière d’un de ses joueurs

« C’est avec émotion que nous vous annonçons la fin de carrière de notre 3ème ligne Néo-Zélandais Dylan Hayes pour raisons médicales, à l’issue de cette saison. Touché par de nombreuses blessures ces dernières saisons et malgré tous les efforts et l’accompagnement de la cellule médicale du club, Dylan est contraint de mettre un terme à sa pratique du rugby professionnel. », écrit le club de Pro D2 dans son message.

Hayes salué par son manager Fabien Fortassin

Arrivé en France à 20 ans, le Néo-Zélandais intègre le Centre de Formation du FC Grenoble puis participe à la montée en Top 14 en 2018. Puis, Dylan Hayes rejoint Soyaux-Angoulême en Pro D2 (2018-2019) puis le SU Agen en Top 14 (2019-2021). Arrivé  au VRDR en 2021, Hayes aura participé à 22 matchs en trois saisons et aussi marqué trois essais. Enfin, il aura conquis avec le VRDR un titre de champion de France de Nationale l’an passé. Par ailleurs, Dylan Hayes a  joué 44 matchs de Top 14, 43 rencontres de Pro D2. De plus, il compte 17 match de Nationale et enfin 11 rencontres de Challenge Cup.
« On coache toujours avec plaisir des joueurs comme Dylan. Sur comme en dehors du terrain, il a su être un garçon simple, discret, sérieux et très professionnel. Toutes ses qualités manqueront à notre effectif. Merci Dylan. », a salué dans le communiqué, Fabien Fortassin le manager du club drômois.