Pro D2 : George Tisley signe à Soyaux-Angoulême

tisley UBB

Mis dehors par Toulouse et récemment Agen, le trois-quart centre George Tisley rebondit à nouveau. L’ancien joueur de Top 14 va connaître son troisième club cette saison. En effet, le joueur de 32 ans s’est engagé avec Soyaux-Angoulême, pensionnaire de Pro D2, jusqu’à la fin de la saison. Un renfort annoncé par communiqué par le club charentais.

Soyaux-Angoulême annonce un renfort

Le Néo-Zélandais était sans club depuis  son licenciement du SU Agen pour faute grave début mars,. A la suite d’une altercation avec le directeur général du club, Thomas Léger, Tisley avait pris la porte.

George Tilsley vient pour suppléer la blessure du demi d’ouverture Corentin Glenat. « la direction et le staff du club se sont lancés à la recherche d’un joker médical capable d’aider l’équipe sur cette fin de saison. 3/4 polyvalent, capable d’évoluer au centre comme à l’aile, le Néo-Zélandais auteur de 70 matchs de PRO D2 et 96 de TOP 14 pourra apporter toute son expérience sur ce sprint final. », explique le 14e de Pro D2 dans son message. Cette saison, l’ancien joueur de l’UBB  a participé à six matchs avec Agen pour un essai inscrit.

Tisley « pressé » de maintenir le SA XV en Pro D2

Les deux parties se sont exprimées sur cette arrivée. Didier Pitcho, le président du club a souhaité le meilleur pour son nouveau joueur. « On a tendu la main à George après avoir échangé avec lui et ressenti un joueur sincère, déterminé à réaliser une belle fin de saison avec le club. Nous comptons sur son professionnalisme sur et en dehors du terrain. »

De son côté, George Tilsley a lui déclaré vouloir aider le club charentais. « Je suis très heureux de rejoindre le SA XV et porter ce maillot. Je suis pressé de relever le challenge du maintien avec mes coéquipiers. », a expliqué le joueur.