Pro D2 : George North s’engage avec Provence Rugby

George North (World Rugby)

Le club de Pro D2 d’Aix-en-Provence a officialisé lundi la venue de l’international gallois George North pour deux saisons.

Un renfort XXL pour Provence Rugby

En effet, Provence Rugby a frappé un grand coup en engageant le trois-quarts centre de 31 ans (118 sélections). Un recrutement XXL annoncé par un communiqué publié sur le site du club et qui va marquer l’histoire du club selon le pensionnaire de Pro D2. « George North va permettre au rugby provençal, poussé par ses 14.000 licenciés, de donner la pleine mesure de son potentiel. Et, grâce à une popularité qui dépasse les frontières, lui offrir la lumière qu’il mérite », assure le club provençal.

« C’est assurément un moment marquant pour l’Histoire du club. La légende George North, 121 sélections avec le Pays de Galles, a en effet donné son accord pour rejoindre Provence Rugby pour les deux prochaines saisons. »,  écrit le club dans son communiqué.

Les premiers mots de North après sa signature

« Ma famille et moi sommes très excités de rejoindre Provence Rugby à partir de la saison prochaine, a confié North. J’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde et de commencer une incroyable aventure en Provence. À bientôt à Maurice-David ! »

Le président du club Denis Phillipon s’est également exprimé dans le communiqué sur l’arrivée de North. « Nous sommes évidemment très heureux qu’il nous rejoigne et nous espérons qu’il fera vibrer nos supporters. Sa présence doit nous permettre de franchir un cap très important dans notre progression. George est un grand joueur de rugby mais aussi un grand monsieur », déclare le dirigeant.

« Nous espérons que par son talent, son professionnalisme, sa connaissance du très haut niveau et sa popularité, il contribuera à positionner Provence Rugby comme l’un des grands acteurs du rugby français de demain ». poursuit Philipon qui attend beaucoup de l’aura de North pour propulser Provence Rugby dans une nouvelle ère.

George North arrive auréolé de quatre Tournois des 6 nations avec le XV du Poireau. Aussi, il va retrouver son coéquipier en sélection, Thomas Francis.