Pro D2 (finale) : les réactions vannetaises

RC Vannes Mézou
Le RC Vannes monte en Top 14 et devient champion de Pro D2 ! Après un essai de Romaric Camou, les Bretons ont fait le course en tête grâce au pied de Maxime Lafage. Après avoir terminé la saison régulière dans les deux premiers avec Aix, Vannes s’offre une montée historique en Top 14 après sa victoire face au FC Grenoble (16-9).

Les réactions vannetaises au micro de Canal + après le titre de Pro D2 :

Différents acteurs de la rencontre se sont exprimés à l’issue de la rencontre. Maxime Lafage, Jules Le Bail et l’entraîneur Jean-Noël Spitzer sont revenus sur cette finale haletante.

Le demi d’ouverture Maxime Lafage, auteur de onze point dans la rencontre. « C’est incroyable ce qui se passe. Monstrueux, exceptionnel. On a marqué l’histoire de cette région. On a placé Vannes sur la carte du rugby français. Je ne réalise pas du tout, mais je suis très heureux. Ce groupe est incroyable, on a bossé comme des ânes. On n’était pas du tout favori, et on a construit cette saison petit à petit. »
Lafage poursuit. « On savait que ce serait un match de très haut niveau, on avait ciblé l’intensité. On a été monstrueux dans les rucks, les gros ont fait un travail exceptionnel »,

L’entraîneur du RC Vannes Jean-Noël Spitzer : « C’est tellement incroyable ce parcours. Je pense à toutes ces années dans le monde amateur. J’aime entraîner mais je n’avais pas pensé à entraîner dans le monde professionnel. C’est un accomplissement. »

Le demi de mêlée Jules Le Bail  : « Ce match va faire que tous les 10 ans on va se retrouver pour le fêter. Ça ne marque pas que l’histoire du club mais de toute la Bretagne. On a cravaché, c’était dur, et maintenant on est champions de France. On va fêter ça pendant une semaine, facilement’