Le club de Soyaux-Angoulême a officialisé ces dernières heures la signature de l’ailier grenoblois Nathan Farissier. Le joueur de 21 ans s’est engagé pour deux saisons. Le club de Pro D2 s’est fendu d’un communiqué pour annoncer la venue du joueur et a officialisé le recrutement de l’Anglais Jonny May. La légende anglaise s’est engagé pour deux saisons.
Une nouvelle recrue à Soyaux-Angoulême
Le SA XV a dévoilé ces dernières heures la signature du Grenoblois Nathan Farissier. Farissier est la deuxième recrue après la signature du troisième-ligne toulousain Clément Sentubéry. Formé au LOU, Farissier débute sa carrière professionnelle avec un prêt au RC Massy lors de la saison 2022-2023 de Pro D2. Une saison où il inscrira six essais. En 2020, il a honoré deux sélections avec les Bleuets en U20. Cette saison, le jeune joueur était prêté au FC Grenoble, où il atteint avec le club Isérois les phases finales après une impressionnante remontée au classement.
Farissier « très heureux » de rejoindre le SA XV
Ce dimanche Farissier jouera avec le FCG l’access match face à Montpellier Hérault Rugby. Il a inscrit cette saison trois essais en 9 rencontres, dont deux en phase finale. La nouvelle recrue a livré ses premiers mots sur son arrivée en Charente. « Très heureux de rejoindre le SAXV pour les 2 prochaines saisons et impatient de découvrir la ferveur de Chanzy ! », a confié Farissier.
Le SA XV officialise la venue de l’Anglais Jonny May
Enfin, le club de Soyaux-Angoulême a frappé un grand coup en enrôlant Jonny May. L’ailier anglais qui compte 78 fois avec le XV de la Rose, arrive chez le 12e de Pro D2. May est le deuxième meilleur marqueur d’essais de l’histoire de l’Angleterre avec 36 essais. En fin de contrat avec Gloucester, l’ailier de 34 ans rejoint la France pour deux saisons. Le club charentais salue sur X, l’arrivée d’une « véritable légende du rugby anglais ».