Le CA Brive a officialisé ces dernières heures, l’arrivée la saison prochaine de l’international anglais de Northampton Courtney Lawes. En outre, le troisième ligne a signé un contrat de deux saisons avec le club de Corrèze.
Courtney Lawes va débarquer en Corrèze
Un gros coup à Brive. En effet, le joueur de 35 ans, Courtney Lawes, (2m01, 115 kg) s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club de Pro D2. Une annonce faite par un communiqué du CAB. Les Brivistes sont actuellement septièmes du classement à égalité avec Colomiers, sixième après 21 journées. Sous les yeux de sa nouvelle recrue, les Brivistes se sont imposés au Stadium hier soir 29-3 face à Valence-Romans.
Avec 105 sélections avec le XV de la Rose, Lawes a participé à quatre Coupes du monde et trois victoires dans le Tournoi des Six nations (Grand Chelem en 2016, 2017 et 2020). Lawes évolue actuellement avec les Northampton Saints. « J’ai toujours une âme de grand compétiteur et je veux continuer à progresser dans ce nouveau chapitre de ma carrière tout en contribuant à la réussite future du CAB. » a déclaré le futur joueur corrézien dans le message du club de Brive.
Sur le site de son club actuel, Lawes a expliqué son choix de rejoindre la France. « C’est probablement le dernier contrat que je signerai, et l’offre que j’ai reçue de jouer à l’étranger sera transformationnelle pour ma famille, donc je ne pouvais pas la refuser et j’ai pris la décision de m’éloigner de Northampton. », a justifié Lawes.
Le CA Brive revient sur l’arrivée de l’international anglais
Le club de Pro D2 s’est exprimé sur l’arrivée de Lawes. Aussi, un transfert retentissant qui se concrétise pour le CAB. « C’est une vraie satisfaction d’ajouter un joueur de ce calibre à notre effectif pour la saison prochaine. Courtney est un leader et, surtout, un immense compétiteur. Il aura également un vrai rôle à jouer auprès des jeunes joueurs du club car il fait partie de ces joueurs qui n’ont pas besoin de parler grâce à l’exemplarité dont il fait preuve dans le travail et sur le terrain. Nous sommes heureux de l’accueillir avec sa famille. », a ajouté le manager du club Pierre-Henry Broncan.