Avec un efficace Thomas Gérard (12 points), Colomiers a battu le CA Brive (15-9) en ouverture de la 13e journée de Pro D2, Aussi, les Brivistes dirigés désormais par Pierre-Henry Broncan, ont raté 3 pénalités en seconde mi-temps (60e, 63e, 80e+2). De plus, le CA Brive repart à la maison sans bonus et compte dans ses rangs trois blessés : Thomas Laranjeira, Julien Delannoy et surtout Adrien Pélissié. Par ailleurs, ce dernier est gravement touché au genou et sorti du terrain sur une civière. Enfin, Pierre-Henry Broncan a déclaré après la rencontre que la saison de Pélissié était terminée.
Lors de la prochaine journée, Colomiers se rendra dans huit jours du côté du Stade Montois. La veille, le CA Brive recevra le leader de Pro D2 du RC Vannes,
La fiche du match :
Colomiers-CA Brive : 15-9 (9-6)
Arbitre central : Jean Lespes
Colomiers :
Pénalités : Thomas Girard (10e, 22e, 43e, 55e)
Drop : Maxime Javaux (26e)
Brive :
Pénalités : Stuart Olding (12e,34e, 51e)
Les réactions au micro du diffuseur Canal + :
Thomas Girard (Colomiers) : « On retient la victoire. On n’adore pas ces matchs, mais ces matchs comptent. Les éléments étaient en faveur de Brive. C’était un match stratégique. Colomiers reste invaincu à domicile. C’était une grosse équipe en face, le CAB monte en puissance. »
Léo Carbonneau (Brive) : « Le match est frustrant. On passe proche de ramener des points. (…) On a bien maîtrisé la première période, mais on n’a pas su s’appuyer sur l’appui du vent dans le deuxième acte. »
La suite de la 13e journée de Pro D2 :
- USON Nevers-Mont-de-Marsan : 19h
- Rouen Normandie – FC Grenoble : 19h30
- Soyaux-Angoulême – SU Agen : 19h30
- Montauban – Aurillac : 19h30
- Biarritz Olympique – AS Béziers : 19h30
- US Dax – Valence-Romans : 19h30
- RC Vannes – Aix-en-Provence : 21h