Pro D2 : Collazo n’est plus l’entraîneur de Brive

Le CA Brive a dévoilé son nouveau maillot domicile / photo club

Patrice Collazo n’est plus l’entraîneur du CA Brive. Le club de Top 14 a mis fin à la mission de l’entraîneur de 49 ans.

En effet, d’après une information de L’Equipe et confirmé par France Bleu Limousin, le manager a été démis de ses fonctions ce lundi par la direction du club de Top 14. Il était arrivé en décembre 2022 mais n’avait pu empêcher la descente du club en Pro D2. Une éviction officialisée par le CAB par le biais d’un communiqué paru dans l’après-midi.

« Le CA Brive annonce le départ d’un commun accord de son manager sportif Patrice Collazo avec effet immédiat. Le club tient à remercier Patrice Collazo pour son travail depuis son arrivée en décembre 2022. Arnaud Mela, entraîneur en chef, le staff sportif et l’ensemble des joueurs poursuivent leur travail pour préparer les prochaines échéances », écrit le club dans son message.

Brive reste sur un défaite vendredi dernier face Soyaux-Angoulême (10-16). Au classement de Pro D2, les Brivistes sont actuellement 8e. Le CAB subi avec ce revers, sa première défaite de la saison à domicile et compte au total 5 victoires et 5 défaites après 10 journées.

Pour remplacer Collazo, Brive songerait à Pierre-Henry Bronca, ancien entraîneur du Castres Olympique (2020-2023). Aussi, le club briviste planche également sur une solution interne, avec Arnaud Méla, actuel entraîneur en chef, qui avait effectué un intérim entre octobre et décembre 2022 après le limogeage de Jérémy Davidson.
Après avoir entraîné le Stade Rochelais puis le RC Toulon, Patrice Collazo voit son aventure en Corrèze se terminer brutalement.  Lors  de  la  Nuit du rugby 2017, Patrice Collazo avec Xavier Garbajosa et Akvsenti Giorgadze avait remporté le trophée du Meilleur staff d’entraîneur du Top 14 pour la saison 2016-2017