Pro D2 : Brive engage Hugo Verdu (RC Massy)

ca brive verdu

Le demi d’ouverture du RC Massy (Nationale) Hugo Verdu va quitter le championnat à la fin de saison. En effet, le joueur de 27 ans rejoindra le Pro D2 et le CA Brive à l’issue de la saison. Une annonce faite par le biais d’un communiqué sur le site du CAB.

Le CAB actif sur le marché des transferts

Après l’officialisation de la signature du pilier de Clermont Henzo Kiteau lundi, le CAB a fait signer un nouveau joueur. En effet, Hugo Verdu va quitter le RC Massy et le Nationale pour la Pro D2. « Le CA Brive est heureux d’accueillir la saison prochaine le demi d’ouverture Hugo Verdu en provenance de Massy. L’actuel meilleur réalisateur du Championnat de Nationale s’engage jusqu’en 2026. (…) Actuellement à Massy, sa réussite et sa régularité face aux poteaux lui permettent d’être aujourd’hui le meilleur réalisateur du championnat (178 points). « , écrit le club briviste dans son communiqué. Actuellement, le CAB est dans le Top 6 avec 56 points et 23 journées jouées.

Broncan salue l’arrivée de Verdu : un « joueur polyvalent et d’expérience »

En effet, Hugo Verdu qui est le meilleur réalisateur du championnat de Nationale avec le RC Massy, s’est engagé pour deux saisons. Par ailleurs, les Massicois pointent actuellement au dixième rang. Verdu compte 43 matchs de Top 13, 40 de Nationale mais aussi 14 rencontres de Challenge Cup. L’ouvreur totalise également huit matchs de Pro D2 avec le SU Agen lors de la saison 2016-2017.

Pierre-Henry Broncan, le manager sportif, a réagit dans le communiqué à l’arrivée prochaine de Verdu au CAB : « Hugo Verdu est un joueur polyvalent qui peut jouer 9 ou 10. C’est un buteur qui est aujourd’hui l’un des meilleurs dans cet exercice en Nationale. C’est un joueur d’expérience, qui à 27 ans possède maintenant une certaine maturité. Il va aider notre jeune charnière, Léo (Carbonneau) et Tom (Raffy) à grandir. »